Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mouches et éclosion URGENCE ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Woolite

Date de naissance: 20/06/1974
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 04:56    Sujet du message: Mouches et éclosion URGENCE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

A L'AIDE !!!! Je rencontre un problème gravissime et stressant depuis le début de mon élevage.

1. J'achète des asticots blancs bien vivants en magasin de pêche (je change même de fournisseur régulièrement) et je les place dans un bocal de verre sur lequel je place une moustiquaire ou sopalin percé.
2. Je place de la sciure pour rongeurs au sein du pot.
3. Je laisse le tout entre 24 et 30°C et ce jusqu'aux éclosions de mouches sauf que... aucune mouche ne naît et au mieux il en naît une voir deux maximum et terminé !

Notes :

- Les asticots qui sortent de chez le commercant et que je met en pot SANS PASSER PAR LE BAS DU FRIGO fournissent des mouches. 
- Quand je sors ces asticots du frigo, ils sont bien vivants,
- Les pupes (pas toutes) contiennent des mouches en formation qui ne verront jamais la lumière,
- Quand les premiers pots donnent des mouches jusqu'à l'interruption soudaine des naissances dans les pots suivants, il faut bien 8 jours minimum ici pour les voir naître.

Quoiqu'il en soit, je ne comprends pas pourquoi ce truc si enfantin chez les autres est si pénible chez moi entraînant évidemment la disette chez mes mantes. :-((((

Si vous rencontrez ce problème et si vous l'avez résolu merci de me donner la solution, je suis vraiment bien embêté et je vais jusqu'à me demander si je ne vais pas arrêter à cause de ca... :-((((

Vraiment merci.

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 08:45    Sujet du message: Mouches et éclosion URGENCE Répondre en citant

Hello,

Es tu sûr que le cycle de métamorphose est bien fini ? 8 à 10 jours généralement en fonction du stade des asticots que tu achètes.
Je ne te conseille pas le verre, si il fait chaud ça peut condenser la chaleur et tuer les asticots, pars plutôt sur des boites en plastique. Type grillon.

Personnellement je ne les plonge pas dans le noir, ils sont à température ambiante ou dehors sur le balcon.

Il arrive que certaines souches ne soient pas bonnes.

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 09:21    Sujet du message: Mouches et éclosion URGENCE Répondre en citant

Pour ma part. Un gobelet en plastique pour bière soit 50 cl. Une quinzaine d'asticots le tout fermé par du solin et un élastique. Entre 8 et 10 jours d'incubation et généralement y plus des 3/4 éclosent sans souci. Mais comme le précise Djoul pas d'humidité dans la boîte au risque de tout tuer.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Loumaou

Date de naissance: 14/12/1985
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 20:14    Sujet du message: Mouches et éclosion URGENCE Répondre en citant

Alors moi je suis revenue du sopalin/tulle car certains asticots réussissaient à s'enfuir du pot sans laisser de traces. On a retrouvé des pupes dans le cellier où je les laisse se transforme. Mais aucun trou dans le sopalin de visible. Trop forts. J'ai testé le verre depuis peu. Pour l'instant, ça a l'air de bien se passer.

BBOY33

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 08:06    Sujet du message: Mouches et éclosion URGENCE Répondre en citant

Pourtant avec un élastique plus petit que le diamètre du gobelet et du sopalin, c'est totalement hermétique, tout en "respirant", aucun risque de fuite pour ma part.  Wink
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Loumaou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 16:52    Sujet du message: Mouches et éclosion URGENCE Répondre en citant

Alors va m'expliquer les pupes sous la machine à laver ^^

C'est un grand mystère

BBOY33

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 17:01    Sujet du message: Mouches et éclosion URGENCE Répondre en citant

Je ne saurais l'expliquer lol !
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

fab

Date de naissance: 15/11/1970

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016 - 13:26    Sujet du message: Mouches et éclosion URGENCE Répondre en citant

moi je sais , Wink je suis pecheur et je fais de la competition,et en fait quand tu mets trop d asticots ensemble ils va   y avoir un echauffement
ce qui crée legerement de l humidité ,pire de l ammoniaque quand ils sont en grandes quantité,a eviter les bocaux en verre,et pour eviter
qu il ne s echappent,tu mets une cuill a soupe de farine de mais pour une 20en d asticots,
la farine de mais tu l a trouvera chez ton marchand de peche,mais le mieux pour conserver les asticots c est d avoir une boite a asticot que tu trouvera aussi chez le marchand de peche,elle sont anti evasion,ceux qui te permet de garder une partie a l exterieur et l autre au frigo ca te permet de decaller les stades de transformation,et c est ideal pour le frigo ,ca evite dans trouver partout dedans,apres madame n est pas contente

Loumaou

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 05:27    Sujet du message: Mouches et éclosion URGENCE Répondre en citant

Merci pour cette explication.

J'ai dû passer au bocal en verre bien fermé car ici moi c'est monsieur qui n'est pas content s'il trouve des pupes ^^
Je réessaierai autrement pourquoi pas. Là je n'ai eu aucun souci avec un gros bocal en verre et une bonne quantité d'asticots mais je ferai attention à cela Wink

BBOY33

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 08:16    Sujet du message: Mouches et éclosion URGENCE Répondre en citant

Mais je ne comprend pas bien comment il peut y avoir de fuite. 
Pour ma part, un gobelet à bière de 50 cl, fermé par une feuille de sopalin et un élastique au bon diamètre, et aucun souci du tout !
Après le contenant est une chose, ce qui est important selon moi, c'est ce qui vient fermer ce dernier qui est à voir ou à revoir si présence d'humidité.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Loumaou

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 11:51    Sujet du message: Mouches et éclosion URGENCE Répondre en citant

J'étais sur du contenant verre avec sopalin bien ficelé.
Les asticots grimpaient le long du verre et... Mystère.
Là ils ne me le font plus, ils n'essaient plus de se sauver ^^

BBOY33

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 12:00    Sujet du message: Mouches et éclosion URGENCE Répondre en citant

Etonnant effectivement.
Peut être aussi la paroi en verre était plus simple à "escalader" pour eux !
Par exemple, j'ai remarqué que les asticots de Pinkies grimpaient mieux sur le plastique du gobelet alors que ce de mouches "classiques" n'y arrivaient pas.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Loumaou

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 12:48    Sujet du message: Mouches et éclosion URGENCE Répondre en citant

Les pinkies blanches étaient les reines de l'évasion. Là on n'avait trouvé que des pinkes rouges, elles sont du coup moins escaladeuses

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 - 09:22    Sujet du message: Mouches et éclosion URGENCE Répondre en citant

Ah oui les pinkies il y a rien de pire je crois pour l'évasion. Une fois j'en avais mis dans une boite à grillon dans le frigo, ah bah je m'en souviens. On a du nettoyer complètement le frigo et il y en avait partout...

Maintenant je les mets dans une bouteille en plastique que je ferme et plus de souci.

fab

Date de naissance: 15/11/1970

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 - 19:14    Sujet du message: Mouches et éclosion URGENCE Répondre en citant

a partir du moment que tu as ne seraissse un peu d humidité,un gobelé meme fermé avec un elastique,il arriverons a s echapper,
faitent l experience ,prenez un un pinkies ou asticot dans la main,serrez la le plus fort possible et vous verrez que l asticot s en echappera ,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22    Sujet du message: Mouches et éclosion URGENCE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006