Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Rack terra "tropical humide" ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016 - 14:12    Sujet du message: Rack terra "tropical humide" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, en attente de réception d'un couple d'Hymenopus coronatus et d'un couple de Deroplatys dessiccata la semaine prochaine de Arthropodia, j'ai réalisé un petit rack de terra que je possèdais, aménagé avec de la mousse en substrat, un pothos comme plante (c'est assez coriace, ca devrait résister) et de la moustiquaire pour modifier les terra et permettre une bonne aération.
Puis j'ai fabriqué avec ce que j'avais dans le garage (mise à part le néon que j'ai acheté) un support pour mettre un cable chauffant 100 w à la base et un néon en hauteur pour la luminosité.
Voici quelques photos en vrac :

Des petites cales en bois pour surélever les terra par rapport au cordon chauffant et éviter toute casse du verre :

Et en condition dans la pièce d'élevage :

Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Loumaou

Date de naissance: 14/12/1985
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2016 - 07:10    Sujet du message: Rack terra "tropical humide" Répondre en citant

Wah! super! vivement la réception des mantes maintenant.

Ingénieux tes cales. Ça ne chauffe pas trop le terra du dessous avec le cordon chauffant ?

BBOY33

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2016 - 12:48    Sujet du message: Rack terra "tropical humide" Répondre en citant

Salut, merci à toi.
Alors ca a déja un poil évolué car ce matin, je suis tombé sur une promo de 2 petites orchidées à 4,50 € les 2. Donc j'ai réaménagé les 2 grands terra de 20x20x30 pour accueillir les futures Hymenopus. Puis j'ai récupéré un ancien Exo terra modifié de 30x30x30 pour accueillir la future femelle Deroplatys. Le male ira dans un 20x20x20 en photo au dessus. 
Justement comme ca chauffe (mais il faut que je régule à l'aide d'un thermostat) à l'aide des petites cales, ca limite surtout le risque de casser le verre avec la chaleur.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

olive30

Date de naissance: 12/05/1969
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 20

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2016 - 13:28    Sujet du message: Rack terra "tropical humide" Répondre en citant

Salut 😊
Felicitation tu assures, tu es bien motivé ca fait plaisir 

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 08:57    Sujet du message: Rack terra "tropical humide" Répondre en citant

Cool, tu es un bricoleur Wink
Tu es sûr que le néon ça va suffire niveau chaleur ?

BBOY33

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 09:11    Sujet du message: Rack terra "tropical humide" Répondre en citant

Salut Djoul merci. Le néon est uniquement la pour la luminosité. Le cordon chauffant assurera la chaleur.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

BBOY33

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 14:03    Sujet du message: Rack terra "tropical humide" Répondre en citant

Ayant un peu de difficulté à concevoir un terra "humide" avec une lampe au dessus qui va assécher l'air "trop" rapidement, j'ai préféré privilégier le cordon chauffant, de plus, sur thermostat, ce dernier peut s'éteindre ou se rallumer sans souci, contrairement à une lampe.
Quelques photos du weekend :

Ca commence à faire du monde  Laughing

Sinon petit HS : Au passage, j'en ai profité pour modifier le terra de mes blattes "porcelaine" - Gyna lurida (qui doit être humide et chaud), différence de teinte flagrante entre 2 individus :

Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 16:38    Sujet du message: Rack terra "tropical humide" Répondre en citant

Attention à l'humidité, il en faut pas tant que ça Wink même pour les Hymenopus coronatu, quelques pulvérisations suffise.
Tu commences à avoir un très bel élevage Wink

BBOY33

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 12:49    Sujet du message: Rack terra "tropical humide" Répondre en citant

Oui merci pour le conseil Djoul concernant l'humidité, j'avoue que ces 2 espèces seront totalement nouvelles pour moi, j'espère ne pas me tromper. 
Je viens de passer commande pour un thermostat Lucky reptile.
Pas nécessaire pour le moment car la pièce d'élevage étant à l'étage, il fait 27/28 °C en journée et seules les ampoules sont allumées, pas les cordons chauffants. Ce sera en prévision des mauvais jours et des faibles T° que cela servira.

Pour le mâle Hymenopus, outre la T° à diminuer, l'apport en nourriture est aussi à limiter si je comprend bien pour diminuer le cycle de vie, c'est ca ?
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Loumaou

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 20:16    Sujet du message: Rack terra "tropical humide" Répondre en citant

C'est ce que j'avais lu aussi il me semble. Histoire qu'il ne soit pas adulte trop vite.
Ça commence à faire du beau monde tout ça, c'est chouette! Smile

BBOY33

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 08:07    Sujet du message: Rack terra "tropical humide" Répondre en citant

Oui mais petite déception, sur le blog d'Arthropodia, les envois sont reportés à la semaine prochaine à cause des fortes T° du début de semaine.  Crying or Very sad
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

BBOY33

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 08:42    Sujet du message: Rack terra "tropical humide" Répondre en citant

Bon hier, j'ai commandé 20 boites Braplast de 20x20x20 cm pour remplacer mes terra en verre. Au début, j'en voulais que 10, mais au prix des frais de port, ca valait le coup d'en acheter un peu plus. 
Ce sera plus simple pour moi de les adapter aux mantes comme conseillé sur le forum, meilleure aération et surtout, plus de facilité à les nourrir car les terra avec vitre en guillotine, c'est joli mais pas trés pratique pour donner à manger.
Donc dés réception du matos, je mettrais quelques photos des modifs et mon couple de Hymenopus, le couple de Deroplatys et ma femelle Parasphendales iront dans leur nouveau terra.  Wink
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

BBOY33

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 13:01    Sujet du message: Rack terra "tropical humide" Répondre en citant

Bon bé ca devrait aller encore plus vite que je ne le pensais, en effet, j'ai reçu à l'instant les 20 boites Braplast commandées hier matin !!!! Je ne peux que recommander le site, Terrario center sur lequel j'ai commandé l'ensemble, je trouvais les frais de port (10 €) un poil cher pour envoyer des boites en plastiques, mais au final, entre la taille du carton et la rapidité de la chose, je ne peux qu'applaudir !!!!, elles me reviennent à 2.20 € l'unité avec les frais de port. (1.70 € pièce sans frais de port). Je vais pouvoir m'amuser à modifier tout ca sur les conseils du tuto créé sur ce forum :
http://fanatic-mantis.clicforum.fr/t228-Le-Terrarium-PARFAIT.htm

Pour rappel, ca ne sera utilisé que pour mes 2 couples de Hymenopus et Deroplatys. Les autres étant élevées en groupe.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Loumaou

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 17:31    Sujet du message: Rack terra "tropical humide" Répondre en citant

Super! Vivement les photos

BBOY33

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 19:42    Sujet du message: Rack terra "tropical humide" Répondre en citant

Comme promis :

Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:01    Sujet du message: Rack terra "tropical humide"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006