Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Un travail en préparation ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dimitri

Date de naissance: 10/10/1996
Masculin Balance (23sep-22oct)
Feedback: 4

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 22:49    Sujet du message: Un travail en préparation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Je me lance dans un travail sur les mantes pour mes études. L'école dans laquelle je suis en ce moment impose un travail personnel sur un thème libre et puis bon je n'ai pas beaucoup hésité sur la thématique. J'ai dû présenter une problématique que j'ai déjà déposée, en gros le but était pour moi de faire un document très général sur les mantes en faisant beaucoup de liens avec des espèces que je connais. Je suis toujours en train de l'écrire en ce moment et ça part un peu dans tous les sens ! J'aurais peut-être mieux fait de choisir une famille de mantes uniquement.... vous imaginez faire un chapitre sur la morphologie des mantoptères en général... la différence entre une Acontista sp. et une Gongylus sp. est tout de même colossale. Mais bon je vais essayer de trouver un fil rouge et vous montrez ce que ça donne. 

Passons au réel but de ce post ! Je me rappelle avoir vu un texte (assez imposant) de quelqu'un sur le forum qui s'était lancé dans une fiche générale sur la mante avec pleins d'anecdotes sympas etc. Mais je ne retrouve plus le post ! j'avais trouvé super intéressant, quelqu'un voit de quoi je parle ? écrit par un modérateur je crois !

Ensuite, est-ce que quelqu'un connaît un document avec les clés d'identification par famille ? (sur base scientifique)

Et pour finir, n'hésitez pas à faire part de vos documents préférés sur les mantes (études etc.), cela pourrait m'être d'une grande utilité. Je ferai aussi un post prochainement avec pleins de ressources que j'ai dénichées ces derniers temps !

à plus et merci d'avance ! 
Dimitri

Visiter le site web du posteur
BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016 - 08:00    Sujet du message: Un travail en préparation Répondre en citant

Salut, bon choix de travail, cependant, étant assez récent sur ce forum, je ne peux pas t'aider à retrouver le fameux article que tu recherches, désolé. Bon courage pour ton sujet. 
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 08:52    Sujet du message: Un travail en préparation Répondre en citant

Outch honnêtement ma mémoire me fait défaut, essaye peut être la fonction recherche du forum ?

Dimitri

Date de naissance: 10/10/1996
Masculin Balance (23sep-22oct)
Feedback: 4

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 18:43    Sujet du message: Un travail en préparation Répondre en citant

J'ai essayé quelques combinaisons avec l'outil de recherche mais sans succès ! merci quand-même 

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02    Sujet du message: Un travail en préparation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006