Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Avis sur ma mante phyllocrania paradoxa ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ManteJustine

Date de naissance: 30/05/2010
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 12:39    Sujet du message: Avis sur ma mante phyllocrania paradoxa Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour @ tous,

Mon fils est passionné d'insectes. Pendant les vacances dans le sud de la France, il en a croisé beaucoup en particulier des mantes pour lesquelles il s'est pris d'affection.
De retour à Paris et après une visite presque anodine à la ferme tropicale. Nous voilà à la maison avec une mante phyllocrania paradoxa.

On nous a conseillé cette espèce, idéale pour les débutants car mante moins fragile.
Nous avons donc acheter un insectarium avec une led intégrée, du terreau coco compressé, une fausse plante verte et des mouches.
Le soir même, elle a fait une mue. Le week-end nous sommes partis en forêt lui chercher des feuilles et branches mortes pour qu'elle se cache, la fausse plante verte semblait ne pas lui convenir.

Nous avons même chasser un papillon qu'elle a mangé le jour même.

Tout à l'air de lui convenir, la pièce n'est pas en dessous de 25°, elle mange tout les 2/3 jours, des mouches, criquets, papillons. Nous l'avons même vu voler un peu.
C'est passionnant la voir chasser, manger et se nettoyer ensuite.

On nous a dit que c'était une femelle, nous avons un doute si ce n'est pas un mâle.

Je ne sais pas trop comment rafraichir le terrarium et combien fois pas semaine.

ManteJustine

Date de naissance: 30/05/2010
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 12:41    Sujet du message: Avis sur ma mante phyllocrania paradoxa Répondre en citant

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 15:18    Sujet du message: Avis sur ma mante phyllocrania paradoxa Répondre en citant

ManteJustine a écrit:

On nous a dit que c'était une femelle, 

Loupé, c'est un mâle, vos doutes  étaient légitimes !
Sinon, bienvenue à vous. Jetez un oeil dans la catégorie "terrarium", vous verrez que votre achat (insectarium) n'est pas tout à fait adapté à accueillir une mante (quelle que soit l'espèce).  Wink
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 08:40    Sujet du message: Avis sur ma mante phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Effectivement Smile Et je confirme aussi que c'est un mâle.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38    Sujet du message: Avis sur ma mante phyllocrania paradoxa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006