Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Phyllocrania paradoxa problème à l'accouplement ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Phyllocrania paradoxa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loulousarlat

Date de naissance: 29/08/2001
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 22:21    Sujet du message: Phyllocrania paradoxa problème à l'accouplement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bjr je suis nouveau et je commence un élevage de phyllocrania paradoxa c'est un couple adulte je les ai accouplée plusieurs fois mais le mâle pénètre la femelle et ressort environ toute les 30min pour encore la pénétré je ne comprend pas est ce normale pour cette espèce ? Merci de votre réponse

Dimitri

Date de naissance: 10/10/1996
Masculin Balance (23sep-22oct)
Feedback: 4

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 23:07    Sujet du message: Phyllocrania paradoxa problème à l'accouplement Répondre en citant

Hello,

Au niveau des accouplements il n'y a pas vraiment de constante. Un accouplement peut durer très longtemps mais aussi être très court, tout dépend de l'efficacité du mâle et de la tolérance de la femelle (notamment). Du moment qu'il y a eu une pénétration il faut se demander si le spermatophore est passé chez la femelle, on le voit parfois chez elle après l'accouplement. La femelle récupère ensuite les spermatozoïdes et rejette une capsule (spermatophore vide) que l'on peut retrouver au sol dans le terrarium. Mais le plus sûr est de bien nourrir la femelle et attendre une dizaine de jours pour voir si elle pond une oothèque! après quoi c'est gagné. Dans ton cas je pense que ça va bien se passer, peut-être qu'il vaut mieux les laisser se reposer et attendre quelques jours ! tiens moi au courant

Dimitri

Visiter le site web du posteur
Loulousarlat

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016 - 16:38    Sujet du message: Phyllocrania paradoxa problème à l'accouplement Répondre en citant

Merci de ta réponse mais je n'ai jamais vue de spermatophore de coup je vais attendre l'oothèque Okay

Loulousarlat

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 16:25    Sujet du message: Phyllocrania paradoxa problème à l'accouplement Répondre en citant

Je suis rentré des cours et je ai vue sa

Loulousarlat

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 16:27    Sujet du message: Phyllocrania paradoxa problème à l'accouplement Répondre en citant

Dsl la photo numérique est pas à parue mais c'est un commencement d'Ootheque de 2 cm

Dimitri

Date de naissance: 10/10/1996
Masculin Balance (23sep-22oct)
Feedback: 4

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 22:11    Sujet du message: Phyllocrania paradoxa problème à l'accouplement Répondre en citant

La femelle peut pondre des oothèques difformes lorsqu'elles ne sont pas fécondées, il faut peut-être retenter un accouplement ou changer de mâle ! 

Visiter le site web du posteur
Loulousarlat

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 06:18    Sujet du message: Phyllocrania paradoxa problème à l'accouplement Répondre en citant

Ok merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05    Sujet du message: Phyllocrania paradoxa problème à l'accouplement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Phyllocrania paradoxa Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006