Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Projet hymenopus coronatus ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Elevage des mantes en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jules59

Date de naissance: 27/10/1998
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 18:32    Sujet du message: Projet hymenopus coronatus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai le projet d'acquérir des Hymenopus chez Arthropodia prochainement et je voulais savoir si mes conditions étaient bonnes.

Pour les mâles 20-22°C, une mouche par semaine (j'ai possibilité de les mettre à 18°C si besoin)
Pour les femelles 24-26°C deux fois par semaine quatre mouches

Pour l'humidité une pulvérisation le matin sur les parois du terrarium ce qui assure un pic à 80% d'humidité le matin et 55% d'humidité le soir.

Le sexage se fait bien par la couleur de la collerette? Verte pour les femelles?

Merci d'avance pour vos réponses!

Jules

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 18:55    Sujet du message: Projet hymenopus coronatus Répondre en citant

Les températures semblent correctes par contre niveau nourrissage c'est faible quand même. 
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Jules59

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 19:00    Sujet du message: Projet hymenopus coronatus Répondre en citant

J'augmente en nourrissage? Même pour le mâle?
6 mouches pour la femelle deux fois par semaine?

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 19:12    Sujet du message: Projet hymenopus coronatus Répondre en citant

C'est pas une question de nombre de quantité mais plus de régularité je dirais. Genre 1 ou 2 mouches par jour où tous les 2 jours. Et encore j'aurais tendance à dire autant qu'elle veut pour la femelle et moitié moins pour le mâle qui aura déjà des températures basses qui vont ralentir sa croissance.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Jules59

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 19:15    Sujet du message: Projet hymenopus coronatus Répondre en citant

D'accord, j'appliquerai ton conseil! Merci beaucoup en tout cas!

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 08:48    Sujet du message: Projet hymenopus coronatus Répondre en citant

Tout dépends du stade de ton mâle, je pense qu'il faudra quand meme le réduire mais une mouche par semaine est vraiment insuffisant.
Jette un coup d'oeil à la fin de ce sujet : http://fanatic-mantis.clicforum.fr/t4968-Elevage-en-groupe-VS-Elevage-indiv…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42    Sujet du message: Projet hymenopus coronatus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Elevage des mantes en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006