Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tableau de bord de bboy33 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Votre tableau de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 19:24    Sujet du message: Tableau de bord de bboy33 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous, bien que cela fasse quelques mois que je suis enregistré sur le forum, la place que prend les mantes dans mon élevage a bien évoluée ! En effet, aujourd'hui, je me suis séparé de tout le reste de mes espèces (phasmes, criquet, grenouille et salamandre) pour privilégier celui des mantes (mis à part mes 3 dendrobates).

Donc à ce jour, une vingtaine de Gongylus gongylodes, une femelle adulte Phyllocrania paradoxa (et une vingtaine de L1/L2), une femelle adulte Parasphendales affinis (d'ailleurs je regrette de ne plus avoir de mâle pour la féconder, j'aurais aimé continuer avec cette espèce trés intéressante à observer lorsqu'elle chasse), et 7 Bruneria borealis adultes depuis peu.
L'envie d'une nouvelle espèce est de plus en plus proche  Laughing  (Deroplatys me fait de l'oeil, tout comme Hymenopus, et même éventuellement Sphodromantis).  Razz
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Loumaou

Date de naissance: 14/12/1985
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 05:30    Sujet du message: Tableau de bord de bboy33 Répondre en citant

Mince, je n'avais pas suivi que tu avais perdu quelques individus mantesques.

Tu penses couper ton grand terra pour une nouvelle espèce du coup?

BBOY33

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 13:47    Sujet du message: Tableau de bord de bboy33 Répondre en citant

Disons que j'y ai pensé, mais faut trouver une espèce dont les conditions de maintiens sont à peu près identiques pour être sur de pas avoir de problème. Et vu que Bruneria borealis se maintient entre 25 et 30°C, environnement trés sec, à voir.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

BBOY33

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 18:12    Sujet du message: Tableau de bord de bboy33 Répondre en citant

Bon et bien modification du nombre d'individus chez Bruneria, on passe de 7 à 6 femelles adultes  Laughing
1er cas de cannibalisme depuis le passage en groupe d'il y a 3 mois. 
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Dernière édition par BBOY33 le Lun 5 Sep 2016 - 19:42; édité 1 fois
Loumaou

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 19:23    Sujet du message: Tableau de bord de bboy33 Répondre en citant

Il faut que je les compte moi mes phyllo histoire de vérifier. ^^

BBOY33

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 12:01    Sujet du message: Tableau de bord de bboy33 Répondre en citant

Commande passée auprès de Arthropodia d'un couple de Deroplatys dessiccata et d'un couple de Hymenopus coronatus, à suivre.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Loumaou

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 19:38    Sujet du message: Tableau de bord de bboy33 Répondre en citant

Chouette!!
Tu essaies en groupé aussi?

BBOY33

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 20:11    Sujet du message: Tableau de bord de bboy33 Répondre en citant

Non je suis en train de préparer un "rack" de mini terra modifiés et aménagés de sorte à recevoir ces espèces dites "tropicales". Donc chacun aura son terra individuel, je tenterais l'élevage groupé si réussite ultérieure des accouplements.  Wink
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

olive30

Date de naissance: 12/05/1969
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 20

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 11:22    Sujet du message: Tableau de bord de bboy33 Répondre en citant

Canibalisme chez tes femelles adultes de brunneria ? C est une premiere, faut dire aussi que les miennes sont separees. Chez les jeunes en groupees yen a toujours un peu . Met leur constament des mouches elles sont gourmandes adultes Smile

BBOY33

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 12:14    Sujet du message: Tableau de bord de bboy33 Répondre en citant

olive30 a écrit:
Canibalisme chez tes femelles adultes de brunneria ? C est une premiere, faut dire aussi que les miennes sont separees. Chez les jeunes en groupees yen a toujours un peu . Met leur constament des mouches elles sont gourmandes adultes Smile

Oui oui, je t'assure, le reste d'abdomen d'une de leur congénère est bien la pour en témoigner lol !
Effectivement, il y avait un poil moins de mouche que d'habitude.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17    Sujet du message: Tableau de bord de bboy33

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Votre tableau de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006