Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Conseil éclairage pour terrarium en moustiquaire ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaëlle

Date de naissance: 20/10/1982
Féminin Balance (23sep-22oct)
Feedback: 0

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 11:57    Sujet du message: Conseil éclairage pour terrarium en moustiquaire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour un conseil car je suis en pleine construction d'un terrarium en moustiquaire pour ma nenette hymenopus et j'aimerais savoir si ce type d'éclairage es adapté pour elle comme pour l'orchidée et les plantes que je vais mettre dedans?...
J'aimerais que la flore ne dépérisse pas chaque semaine... Confused

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 18:51    Sujet du message: Conseil éclairage pour terrarium en moustiquaire Répondre en citant

Bonsoir à toi, ce terra me rappelle quelque chose, ne serait pas toi avec qui on a discuté sur facebook sur le groupe de l'ATSOR ?
En fait, dans ton cas, le risque est que l'ampoule ne desséche le milieu ambiant, cela va nécessiter beaucoup d'humidification et ton terra en bois risque de ne pas apprécier à la longue. Au pire, un simple éclairage LED serait suffisant à apporter un peu de luminosité à ton terra et ses plantes et éviterait de dessécher l'air trop rapidement dans ce dernier.  Wink
Stagmatoptera femoralis.
Popa spurca.
Dendrobates azureus.

Gaëlle

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 21:07    Sujet du message: Conseil éclairage pour terrarium en moustiquaire Répondre en citant

Oui c'est bien moi qui ai parlé sur l'ATSOR Embarassed
Pour ce qui es de l'humidité j'ai déjà réfléchit et je vais mettre un lit de bille d'argile au fond avec de la tourbe, une belle phalaenopsis, peut être une plante basse et de la mousse naturelle pour faire une bonne hygrométrie... Qu'en pense tu??

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 08:27    Sujet du message: Conseil éclairage pour terrarium en moustiquaire Répondre en citant

C'est une bonne idée. Tu peux y mettre des pothos aussi qui est une plante qui pousse à peu près partout et sans trop de difficulté. Du moment que tu étanche la base du terra pour y mettre du substrat y a pas de raison.
Stagmatoptera femoralis.
Popa spurca.
Dendrobates azureus.

Gaëlle

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2016 - 01:20    Sujet du message: Conseil éclairage pour terrarium en moustiquaire Répondre en citant

Pothos ça ne me tente pas trop, je trouve ça trop "grossier" pour la taille de mon terra... je vais opter pour une phalaeno et je pense une hypoetes comme plante basse... (les plantes c'est mon métier Embarassed )
Pour ce qui es du bois et de l'humidité ça devrait le faire car je l'ai vernis avec du vernis cuisine et salle de bain...
Pour l'ampoule, je doit prendre quel type pour ce terrain tu pense? J'ai vu la daylight reptile, ou sinon est ce qu'une simple ampoule dans un magasin classique qui degagerait le plus de lumens possible ça irait? Et niveau watt?

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2016 - 11:06    Sujet du message: Conseil éclairage pour terrarium en moustiquaire Répondre en citant

Si l'objectif de l'ampoule est de simplement "éclairer" pour recréer la lumière du soleil et permettre la photosynthèse, une ampoule avec le plus de lumens suffira. Par contre, si c'est pour chauffer le terra car tu n'as pas les bonnes T° dans ta pièce, alors la daylight sera plus appropriée.  Wink
Stagmatoptera femoralis.
Popa spurca.
Dendrobates azureus.

Gaëlle

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2016 - 17:42    Sujet du message: Conseil éclairage pour terrarium en moustiquaire Répondre en citant

Oui j'aimerais chauffer avec pour atteindre les 28 degrés... car j'ai une petite plaque chauffante de 7w mais pour l'installer sur le terra avec la moustiquaire ça ne va pas être pratique donc si je peux mettre une ampoule qui maintienne mes plantes et qui me donne la bonne température ça serait top... Il faudrait que je prenne une combien de watt tu pense?

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2016 - 18:03    Sujet du message: Conseil éclairage pour terrarium en moustiquaire Répondre en citant

La honnêtement, peux pas dire, je ne voudrais pas que tu crames toutes tes plantes et ta mante lol ! 
Attend d'autres avis.
Stagmatoptera femoralis.
Popa spurca.
Dendrobates azureus.

Gaëlle

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2016 - 20:57    Sujet du message: Conseil éclairage pour terrarium en moustiquaire Répondre en citant

Lol oui moi non plus c'est clair...
J'espère que je vais avoir d'autres réponses pour me guider un peu...

Gaëlle

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 14:34    Sujet du message: Conseil éclairage pour terrarium en moustiquaire Répondre en citant

Personne pour éclairer mes lanternes? Sad

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 23:52    Sujet du message: Conseil éclairage pour terrarium en moustiquaire Répondre en citant

bonjour,

quelles dimensions fait ton terrarium  ?

. Attention vernis pour cuisine salle de bain égal bien souvent fongicide et autre joyeusetés.
L'utilisation d'une simple peinture acrylique que l'on trouve dans tous les rayons (fournitures scolaires, etc. pas besoin d'aller dans le rayon bricolage) de supermarché est bien suffisante. En plus il y a un grand choix de couleurs.
À plus. Claude.

Gaëlle

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 17:58    Sujet du message: Conseil éclairage pour terrarium en moustiquaire Répondre en citant

Flexarium fini... je le met en photo dans la section appropriée...
Merci de ta réponse Claude ;-)

BBOY33
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 18:13    Sujet du message: Conseil éclairage pour terrarium en moustiquaire Répondre en citant

Hâte de voir les photos alors.
Stagmatoptera femoralis.
Popa spurca.
Dendrobates azureus.

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 08:41    Sujet du message: Conseil éclairage pour terrarium en moustiquaire Répondre en citant

Des petites news ? Smile

Gaëlle

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 00:09    Sujet du message: Conseil éclairage pour terrarium en moustiquaire Répondre en citant

Désolée je n'avais pas vu ton mess...
Et bien la fifille vas très bien, elle avait refait une mue. Je ne sais pas si elle es en subsub ou sub dorénavant...
Elle se plaît à merveille dans son flexarium que je vaporise matin et soir.. j'avais peur pour l'hygro mais elle as l'air de s'y plaire donc c'est niquel...
La elle es nourrit aux mouches vertes, cousin du jardin et blattes Red runner (elle en voulait pas au début mais la c'est la deuxième qu'elle mange)
Ce matin à ma plus grande surprise j'ai vu qu'elle était devenue un peu rosé alors qu'elle était toute blanche... On m'avait dit qu'elle prendrait de la couleur avec une phalaenopsis rose mais j'y croyais pas trop... la je la trouve encore plus belle Embarassed
J'ai hâte qu'elle ait fait sa mue imaginale pour tenter une repro... si j'arrive à trouver un mâle...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41    Sujet du message: Conseil éclairage pour terrarium en moustiquaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006