Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [suivi Phyllocrania paradoxa en groupe] Loumaou ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Phyllocrania paradoxa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loumaou

Date de naissance: 14/12/1985
Féminin
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 17:30    Sujet du message: [suivi Phyllocrania paradoxa en groupe] Loumaou Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
A mon tour! Enfin!!
Je désespérais, la factrice n'était pas venue toquer à la porte, à 13h il n'y avait rien dans la boîte aux lettres, Colissimo me disait que le colis était en préparation de livraison...et à 14h je décide de refaire un tour du côté de la boîte aux lettres. Ô joie!! Un merveilleux colis!

Merci à Claude, bravo pour cet emballage de pro et...pour le nombre! Une dizaine...c'est cela oui : 22!! Smile
(Je ferai un topo déballage dans les feedback)

J'ai déjà deux mouches qui ont trouvé un petit coin pour se faufiler derrière la plaque, les bourriques.

22 merveilleuses créatures qui ont bien voulu venir dans ma main, même dans celle de mon fiston. Certaines plus craintives que d'autres. Des bien noires, brunes, marrons, beiges, presque blanches et une superbe verte très craintive et timide. J'ai mis un temps fou à la sortir de sa boite. Elle se barre dès que j'approche l'appareil.

A la sortie des mouches, elles se sont toutes mises à fixer d'un coup les mouches. Une noire a attrapé une mouche au vol du premier coup,je pense qu'elle est vive celle-là.

Heureuse!
La petite famille au grand complet Smile

MA timide. (là elle vient de se remettre plus près de la vitre mais elle m'a fixé d'un coup genre "encore elle??")

Quelques unes : (là tout le monde commence à se poser mais beaucoup n'ont pas encore mangé)

Repas...raté sur la mise au point alors j'ai pris celle derrière

Dernière édition par Loumaou le Jeu 18 Aoû 2016 - 22:38; édité 1 fois
Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 18:22    Sujet du message: [suivi Phyllocrania paradoxa en groupe] Loumaou Répondre en citant

Super ! Je te souhaite beaucoup de réussite, je suis sûr que cette première expérience va te rendre mordue des mantes !

Vince27

Date de naissance: 11/02/1991
Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 18:39    Sujet du message: [suivi Phyllocrania paradoxa en groupe] Loumaou Répondre en citant

C'est une mante géniale! Encore plus en élevage groupé! 
Régale toi bien!

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

Loumaou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 22:40    Sujet du message: [suivi Phyllocrania paradoxa en groupe] Loumaou Répondre en citant

Merci. Par contre c'est chronophage au démarrage, je n'arrête pas d'aller les regarder alors que j'ai une montagne de travail. ^^
C'est vraiment une espèce magnifique dont le mimétisme est bluffant.

Loumaou

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 01:04    Sujet du message: [suivi Phyllocrania paradoxa en groupe] Loumaou Répondre en citant

Wahou! Ça a du bon de bosser sur sa rentrée tard le soir. Première mue en direct. Ça a l'air de bien s'être passé car le corps entier est sorti. Ça m'a tenu en haleine un moment. C'est impressionnant comme elles gonflent pour muer. Elle était énorme et paf elle a dégonflé.
J'ai zieuté une marron clair toute la soirée: elle a couru après les mouches en vain. Alors que les copines à côté restaient tranquilles et hop se régalaient.

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 08:55    Sujet du message: [suivi Phyllocrania paradoxa en groupe] Loumaou Répondre en citant

Je te rassure peu importe les années, on reste tous assis de longs moments à les observer dans le terra ^^

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 13:56    Sujet du message: [suivi Phyllocrania paradoxa en groupe] Loumaou Répondre en citant

Yes nickel. Bon début d'élevage en plus les mantes sont à un stade avancé donc y a pas de raison que ça ne se passe pas bien. Tiens nous informe de la suite.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Loumaou

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016 - 14:28    Sujet du message: [suivi Phyllocrania paradoxa en groupe] Loumaou Répondre en citant

Petite réunion entre potes

"Lâche moi!!"

Timide

LA timide maladive verte. je-me-mets-en-boule-ne-me-regarde-pas

Petit modèle

Impossible de photographier l'autre noire. Elles sont superbes. Je crois qu'il y en a une des deux qui est une femelle, à confirmer.

Smile

Elles sont mangé toutes les mouches. J'ai refait du stock de pupes car je n'avais pas prévu assez de pupes, je ne pensais pas me retrouver avec 22 individus. Heureusement, il y a de la mouche par chez moi Mr. Green
J'ai rajouté des branchettes car je me suis rendue compte des "trous" avec les mouches qui restaient aux endroits "sûrs".

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016 - 15:27    Sujet du message: [suivi Phyllocrania paradoxa en groupe] Loumaou Répondre en citant

Jolie photos. J'ai comme l'impression que tu es en train de devenir accro, je me trompe ... ? Laughing
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Loumaou

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016 - 16:34    Sujet du message: [suivi Phyllocrania paradoxa en groupe] Loumaou Répondre en citant

Non?!? Pas le moins du monde Mr. Green
Elles ne sont pas passées de leur place habituelle à la table du salon pour que je puisse les observer en bossant / faisant manger les enfants Smile

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016 - 17:05    Sujet du message: [suivi Phyllocrania paradoxa en groupe] Loumaou Répondre en citant

Au top ! Tu vas voir, le mimétisme est incroyable, j'ai récemment observé que la couleur des phyllocrania pouvait évoluer en fonction de leur emplacement dans le terra. Une marron foncée est en train de tirer sur le vert chez moi depuis qu'elle est sur un support vert depuis plusieurs semaines. Intéressant, j'attends la repro pour faire une expérience.

Attends qu'elles soient adultes Wink tu vas aimer.

Vince27

Date de naissance: 11/02/1991
Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016 - 20:45    Sujet du message: [suivi Phyllocrania paradoxa en groupe] Loumaou Répondre en citant

C'est super d'avoir tous les coloris... Je t'envie!

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

Loumaou

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 - 13:18    Sujet du message: [suivi Phyllocrania paradoxa en groupe] Loumaou Répondre en citant

Merci à Claude pour ce panel de couleurs ^^

Djoul : la couleur pourrait changer selon le lieu? Remarque, ça ne serait pas étonnant pour garder un certain mimétisme.

3° mue ! Ça n'arrête pas.

Par contre, je peine à trouver la différence entre mâle et femelle. Elles ont toutes des petites antennes pour le moment. Je pense commencer à différencier certaines mais je ne suis pas sûre.

Loumaou

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 07:42    Sujet du message: [suivi Phyllocrania paradoxa en groupe] Loumaou Répondre en citant

Tout ce petit monde se porte comme un charme.

La verte est très indépendante. L'autre jour, une beige est venue lui monter dessus pour passer, elle lui a donné un mini coup.
Les autres ont leurs habitudes et restent souvent à côté des mêmes individus. Comme si c'était leur copain^^ Bien sûr, certaines restent seules aussi mais je repère plus facilement la verte.

Je poste des photos prochainement.

Je me demandais: quand j'aurai des petits, quel type de droso prendre? Il faudra que je sépare adultes et petits peut-être au départ ?

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 20:26    Sujet du message: [suivi Phyllocrania paradoxa en groupe] Loumaou Répondre en citant

Les phyllo sont très petites à la naissance, il faudra que tu prennes les plus petites possible. Effectivement il vaut mieux séparer les adultes des petits pour éviter un cannibalisme important.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39    Sujet du message: [suivi Phyllocrania paradoxa en groupe] Loumaou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Phyllocrania paradoxa Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006