Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: L’essentielle de la repro ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> La reproduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BaptisTerrario

Date de naissance: 15/02/2001
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016 - 20:20    Sujet du message: L’essentielle de la repro ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, sa fais 2 semaine que mes Prohierodula ornatipennis sont devenu adultes est j'aimerais les faire se reproduire mais je ne sais pas du tout comment sa se passe !Pourriez vous m’éclairer sur se sujet ?

Quelque une de mes questions :

La femelle meurt-elle aprés la ponte de l'otheque ?
Combien d'otheque pont-elle ?
faut-il gaver la femelle et/ou le mâle avant l’accouplement ?
combien vais-je avoir de mantes L1 ?
ect ect ?
commencé le 26/06/2016 la terrario

Cha-

Date de naissance: 14/06/1991
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016 - 17:47    Sujet du message: L’essentielle de la repro ? Répondre en citant

Salut, je pense que tu peux déjà lire les sujets généraux qui se rapportent à la reproduction des mantes dans la rubrique appropriée tu aura déà pas mal de réponses à tes question Wink Sinon je ne suis pas encore pro des mantes (et je ne connais pas ton espèce en particulier) mais voici mes réponses :
- il me semble que pour la plupart des mantes la femelle pond plusieurs oothèques puis meurt ensuite à la fin de sa vie "normale" (par exemple environ 6 mois après la mue imaginale pour les miennes)
- Pour le nombre d'oothèques pondues, là ça dépend des espèces, et aussi de la taille, de l'âge et de l'état de santé de ta femelle
- Idéalement oui nourrit bien tes mantes et surtout la femelle avant l'accouplement surtout si c'est une espèces vorace, ça évitera qu'elles aient un petit creux durant l'accouplement et décident de casser la croûte avec leur partenaire
- Pour le nombre de mante L1 la encore ça dépend de l'espèce et de la taille de l'oothèque, ainsi que des conditions d'incubation Wink

Bref je ne sais pas si je t'ai beaucoup aider car je ne connait pas cette espèce, mais d'autres membres plus expérimentés pourront surement mieux te renseigner, en attendant n'hésite pas à aller fouiner sur des sujet généralistes ou en faisant une rechercher via la barre faite exprès sur le forum Wink

Bonne lecture ! 

Et puis entre autres : Lui : pythons , boas, élaphes, aquarium d'eau de mer... /// Moi : dendrobates, souris, rats, chat... /// Et puis dehors : poules et lapins. ---> Amoureux des animaux en sommes : )

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016 - 21:36    Sujet du message: L’essentielle de la repro ? Répondre en citant

On a pas mal de sujets sur le fofo, n'hésites pas si tu as besoin de précision sur certaines choses.
Ça devrait bien se passer pour ton espèce !

BaptisTerrario

Date de naissance: 15/02/2001
Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 20:49    Sujet du message: L’essentielle de la repro ? Répondre en citant

Et j'ai une autre question, quelle nourriture donne ton au L1 car disons que je suis limiter en type de nourriture .  
commencé le 26/06/2016 la terrario

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 21:23    Sujet du message: L’essentielle de la repro ? Répondre en citant

Drosophiles, tu peux en élever toi meme ou en acheter sur le net.
Personne n'est limité Wink surtout aujourdhui !

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 13:51    Sujet du message: L’essentielle de la repro ? Répondre en citant

Disons que c'est pas une histoire d'être limitée mais une histoire d'anticipation car l'élevage de droso n'a rien de compliqué mais il s'étale sur plusieurs jours. Donc comme le précise Djoul avec internet de nos jours ce n'est plus compliqué ni trop cher. Juste à gérer en temps et en heure les différentes souches.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36    Sujet du message: L’essentielle de la repro ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> La reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006