Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Suivi Bruneria borealis par BBoy33 ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Bruneria borealis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 17:07    Sujet du message: Suivi Bruneria borealis par BBoy33 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon j'ai craqué Djoul  Laughing . Perte de temps lors du nourrissage et la manipulation des nano terra, donc ....
Modification du gros terra avec 2 aérations latérales, mise en place de plantes/branches, et voila, comme tu l'as trés souvent conseillé, un gros terra pour 8 individus au stade L3/L4 de Bruneria borealis :

En voici 2 que le déménagement n'a pas l'air d'avoir déranger .... Laughing

Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 17:13    Sujet du message: Suivi Bruneria borealis par BBoy33 Répondre en citant

Super Wink tu peux rajouter beaucoup plus de branches, plus il ya re cachettes mieux cest !
Est ce que le plafond du terras est en moustiquaire ? Wink détail très important Smile

BBOY33

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 17:40    Sujet du message: Suivi Bruneria borealis par BBoy33 Répondre en citant

Ok d'accord pour les branches, non le plafond n'est pas en moustiquaire, mais rien ne m'empêche d'en découper un morceau à la bonne taille et venir l'agrafer au plafond pour leur permettre de se suspendre. Je n'ai rien découper au plafond pour ne pas non plus réduire la solidité de l'ensemble (bois de 10 mm d'épaisseur seulement) et aussi parce que j'avais les 2 douilles qui tiennent par dessus le plafond.  Wink
Mais clair que je vais le faire pour la moustiquaire au plafond, ca va pas me prendre plus de temps, et elles pourront rester la tête en l'air.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 21:03    Sujet du message: Suivi Bruneria borealis par BBoy33 Répondre en citant

Et tu vas voir qu'elles vont naturellement se positionner haut Wink

BBOY33

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2016 - 17:29    Sujet du message: Suivi Bruneria borealis par BBoy33 Répondre en citant

Bon je crois que je vais devoir changer le titre de mon sujet par "terrarium pour l'élevage groupé" !
Second terra de 60x30x60 tout en tulle sur le fond et les côtés puis moustiquaire plastique sur le plafond. Ampoule de 50 watts pour l'éclairage et le chauffage qui sera complété par un tapis chauffant de 30 watts au dessus.
Le tout va accueillir les futures gongylus de Harimatis.

Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Dernière édition par BBOY33 le Ven 5 Aoû 2016 - 20:41; édité 1 fois
Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2016 - 19:46    Sujet du message: Suivi Bruneria borealis par BBoy33 Répondre en citant

Voila qui me semble très bien  Cool

Loumaou

Date de naissance: 14/12/1985
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2016 - 19:58    Sujet du message: Suivi Bruneria borealis par BBoy33 Répondre en citant

Okay top!
J'appuie le changement de nom de sujet:)

BBOY33

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016 - 13:59    Sujet du message: Suivi Bruneria borealis par BBoy33 Répondre en citant

Bon sauf erreur de ma part, il n'y a pas de catégorie "suivi" pour Bruneria borealis, du coup, je continue sur ce topic :

Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016 - 14:10    Sujet du message: Suivi Bruneria borealis par BBoy33 Répondre en citant

Tadaaaa abracadabra !
Je suis vraiment content que tu nous fasses ce suivi, c'est une espèce que je connais vraiment très peu et que je n'ai jamais élevé. Hâte de voir ce que tu vas en faire Wink

BBOY33

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016 - 14:22    Sujet du message: Suivi Bruneria borealis par BBoy33 Répondre en citant

Ouahhhh quel magicien tu fais, à peine demandé, aussitôt créé lol   Okay
Et bien l'espèce m'a été vendue par Olive30 du forum qui en ait à plusieurs générations si je ne m'abuse.
Pour résumer par rapport aux conseils apportés par Olive30, chaleur en continue (entre 25 et 30°C), trés peu d'eau (1 à 2 fois par semaine maxi) et le point positif/différent de la plupart des autres espèces, c'est que la reproduction se fait par parthénogénèse, donc que des femelles qui donneront à leur tour, des femelles. Actuellement, au stade L5 (si j'ai bien compté). 7 individus dans un terra de 90x45x50 et tout se passe nickel, elles devraient faire une belle taille une fois adulte.  Wink
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Vince27

Date de naissance: 11/02/1991
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016 - 22:47    Sujet du message: Suivi Bruneria borealis par BBoy33 Répondre en citant

Pas de soucis de cannibalisme?

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

olive30

Date de naissance: 12/05/1969
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 20

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016 - 06:41    Sujet du message: Suivi Bruneria borealis par BBoy33 Répondre en citant

Salut 
Et bien c est un beau reportage que tu nous fais , tout a l air de tres bien se passer 😊
Elles sont sub j ai l impression ?
En tout cas je te felicite .
Vu l espace qu elles ont ,et les cachette ,s il y a de la nourriture constament, ca devrait le faire sans soucis, soit quand meme vigilant une fois qu elles sont adultes 😉

BBOY33

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016 - 09:07    Sujet du message: Suivi Bruneria borealis par BBoy33 Répondre en citant

Vince27 a écrit:
Pas de soucis de cannibalisme?

Pour le moment, non. Mais comparée à ma femelle Parasphendale affinis, le caractère n'est pas du tout le même. Elles sont assez "timides" et non pas à se jeter sur la proie comme la Parasphendale.

olive30 a écrit:
Salut 
Et bien c est un beau reportage que tu nous fais , tout a l air de tres bien se passer 😊
Elles sont sub j ai l impression ?
En tout cas je te felicite .
Vu l espace qu elles ont ,et les cachette ,s il y a de la nourriture constament, ca devrait le faire sans soucis, soit quand meme vigilant une fois qu elles sont adultes 😉

J'ai aussi l'impression qu'elles viennent de passer sub. Mais je resterais vigilant tout de même au stade adulte.  Wink
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016 - 21:38    Sujet du message: Suivi Bruneria borealis par BBoy33 Répondre en citant

Partogenese chez une espèce de mante, j'en apprends tous les jours ! 
N'hésites pas de mitrailler de photos ^^

BBOY33

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016 - 15:38    Sujet du message: Suivi Bruneria borealis par BBoy33 Répondre en citant

Comme quoi pas de souci de cohabitation ! 

Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:41    Sujet du message: Suivi Bruneria borealis par BBoy33

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Bruneria borealis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006