Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Comment incubez-vous vos oothèques ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> La reproduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 08:38    Sujet du message: Comment incubez-vous vos oothèques ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comment incubez-vous vos oothèques ?

Petit débat du jour, me concernant je note les dates de chaque oothèques lorsqu’elles sont pondues puis je me mets une alarme sur le tel pour savoir quand je dois la surveiller. Je la laisse toujours dans le terra d’origine car j’estime que la mante est la mieux placée pour savoir où l’oothèque doit être exposée.

En fonction de l’espèce je l’arrose très légèrement, puis je la transfère (ou pas) dans un terrarium d’éclosion une semaine avant l’éclosion hypothétique.

Le terra d’éclosion est généralement le même que celui des adultes, en plus petit.

Et vous ?

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 09:26    Sujet du message: Comment incubez-vous vos oothèques ? Répondre en citant

Alors pour ma part, n'ayant jamais (pour le moment) pu atteindre cette étape pour ma petite expérience, je ne sais pas, j'avais laissé les 1ères oothèques de ma souche de Phyllocrania dans le terra d'origine qui n'avaient pas été fécondées, donc ....
Maintenant, comment fais tu pour connaitre la durée d'incubation, elle doit être variable d'une espèce à l'autre, selon les conditions de maintenance également, .... Non ?
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11    Sujet du message: Comment incubez-vous vos oothèques ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> La reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006