Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Parasites ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Soins et Pathologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marchesa

Date de naissance: 20/08/1985
Féminin
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 13:20    Sujet du message: Parasites ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ReCoucou  

Mes petites mantes ont des bestioles sur elles. Je ne sais pas ce que c'est ni comment m'en débarasser... des idées ?
Je crois qu'elles sont à L3

Merci d'avance ! 

Visiter le site web du posteur
BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 14:14    Sujet du message: Parasites ? Répondre en citant

Salut, alors la, désolé, pour ma part, je ne saurais t'aider. Attends le passage de Djoul ou Harimatis pour cela, ils sont de bon conseil.  Okay
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Marchesa

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 14:27    Sujet du message: Parasites ? Répondre en citant

D'accord merci beaucoup ! J'espère que c'est rien de grave...  Crying or Very sad

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 16:10    Sujet du message: Parasites ? Répondre en citant

Surprenant, je n'ai jamais vu ça sur mes mantes, il s'agit clairement d'un parasite... Je te conseille de prendre une pince à épilée et de les enlever très délicatement de ta mante...
Où est ce que tu t'es procurée tes mantes ?

Combien de parasite sont sur elle ?

As tu une photo du terra, quel est le substrat de ton terra ? As tu un terrain très humide avec des plantes dedans ?

Donne nous le max d'info pour qu'on puisse t'aider au mieux Smile

Marchesa

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 16:21    Sujet du message: Parasites ? Répondre en citant

Perso j'en ai vu sur une autre photo où il y en avait pleinnnn >< 
Là elles en ont 3 chacune. 

Alors elles sont en terra 30x30x30 exoterra substrat humus de coco mais je viens seulement de les y mettre. 
Avant on m'avait vendu une boite solar raptor coulissante avec un substrat sec, de la mousse et une branche. J'y ai mis mon élevage de grillons maintenant.
J'avais acheté une 2eme boite hermétique que j'ai découpé et où j'ai collé de la moustiquaire pour ne pas les laisser ensemble, j'avais oublié qu'il fallait 2 boites quand je les ai achetée xD... mais elles ont tjrs été séparée. 

Ensuite j'ai préféré les mettre en terrarium pour une question d'esthétique et de praticité... toujours peur de les blesser, c'était difficile de les nourrir en plus c'était plus large qu'en hauteur ! 

Alors pour les photos : 
Les anciennes boites : 

montage provisoire 

Boite à grillons

Terrariums actuels : 
(couche de drain en argile, tapis horticole, humus de coco. Mousse + branche, je prévois d'ajouter une plante pour chacune)

EDIT : Je les ai achetée chez PetFarm à Reptil'Day à Arras 
Elles mangent du grillon (les droso ne les intéressent plus...)
Je brumise une fois par jour et les nourrit tous les 3j un poil + pour le male

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39    Sujet du message: Parasites ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Soins et Pathologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006