Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Rhombodera basalis par Djoul ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Rhombodera basalis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016 - 19:41    Sujet du message: Rhombodera basalis par Djoul Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello !

Généralement je préfère poster un suivi que quand j’ai fait le cycle complet, mais c’est toujours bon de faire vivre le forum. J’ai attaqué l’élevage des Rhombodera basalis grâce à la générosité de mon cher Claude.

J’ai reçu 10 L1/L2 il y a un petit mois, première constatation, les petites sont toutes vivantes et elles ont l’air en forme.  Je les installe dans leur nouveau terra (quelque chose de similaire au terra des phyllocrania, première constatation je perds 50% des individus en une semaine.
Coup de chaud ? Drosos qui avaient un problème ? Je ne sais pas non plus. En relisant le suivi de Claude j’ai constaté que lui aussi avait perdu une partie de ses protégées au début de l’élevage, peut être que l’espèce supporte mal le trajet ?

Les 5 mantes restantes ont eu une croissance très rapide en un mois, je dirai peut être 3 mues, elles sont au stade L4, très voraces, et élevées en groupe. Je vais bientôt les transférer dans un terrarium plus grand. Je suis surpris de la rapidité de ces mantes, elles sont très speed et peureuses. Elles sont nourries de drosos, puis de fies et elles ne vont pas tarder à passer aux Pinkies.

Le terrarium est en moustiquaire avec beaucoup de supports et une petite lampe de 50W, au vu de la chaleur actuelle je n’ai pas poussé à 100W.

Je ne sais pas du tout ce que donnera cet élevage, 5 Rhombo me parait un petit peu juste pour le mener à son terme, je vais faire le maximum et vous tenir au courant.

Bientôt des photos, je vous fais ça ce week-end.

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 08:10    Sujet du message: Rhombodera basalis par Djoul Répondre en citant

En attente des photos.

Pour revenir à la forte mortalité des premiers jours, j'ai pu aussi le constater sur l'élevage des Parasphendales affinis et celui des Bruneria borealis. Toutes arrivées sans exception vivantes, et puis en moins d'une semaine, un taux de mortalité entre 30 et 50 % sans explication aucune ! Peut être effectivement sur le stress de l'envoi. Je n'ai pas non plus d'autre explication plausible pour le moment !

Bon courage pour cet élevage. Hate de voir la suite.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2016 - 14:25    Sujet du message: Rhombodera basalis par Djoul Répondre en citant

Oui ! Pour le moment plus de mortalité à signaler, je n'explique pas encore pourquoi j'ai eu ça. A mon avis il s'agit d'une pure adaptation, certains spécimens se sont juste mal acclimatés et ont peut être mal supporté le voyage.

Je trouve qu'elles évoluent assez vite.

BBOY33

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2016 - 14:42    Sujet du message: Rhombodera basalis par Djoul Répondre en citant

Yes, j'adore le mimétisme avec leur thorax en forme de feuille, jolie espèce, en espérant que les individus vivants iront jusqu'au bout de leur cycle.  Okay
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2016 - 14:53    Sujet du message: Rhombodera basalis par Djoul Répondre en citant

Oui 5 ça fait un peu juste, mais on va essayer Wink

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 21:32    Sujet du message: Rhombodera basalis par Djoul Répondre en citant

Ca grossi vite ! Je fais des photos bientôt Wink

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 22:12    Sujet du message: Rhombodera basalis par Djoul Répondre en citant

La suite demain Smile

BBOY33

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 07:54    Sujet du message: Rhombodera basalis par Djoul Répondre en citant

Tu es avare en photo dis moi !!!!  Laughing
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 08:30    Sujet du message: Rhombodera basalis par Djoul Répondre en citant

Mauvaise langue Mr. Green

BBOY33

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 09:22    Sujet du message: Rhombodera basalis par Djoul Répondre en citant

tu vois quand tu veux !!! jolie spécimen.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016 - 13:52    Sujet du message: Rhombodera basalis par Djoul Répondre en citant

Je suis passé aux sauterelles en complément des mouches, ces mantes sont particulièrement voraces.
Encore un stade et j'agrandis le terra.

BBOY33

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016 - 14:09    Sujet du message: Rhombodera basalis par Djoul Répondre en citant

En terme d'hygrométrie, tu arrives à bien gérer dans les "grands" terra autant aérés ?
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016 - 14:12    Sujet du message: Rhombodera basalis par Djoul Répondre en citant

Honnêtement je m'en soucie que très peu, j'arrose un coup le soir après avoir éteint et c'est tout.
Aucune mue de ratée pour le moment, au début c'était un paramètre que je surveillais beaucoup, puis avec le temps je me rends compte que c'est surtout la chaleur qui importe. J'arrose un peu par conscience Wink

BBOY33

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016 - 14:17    Sujet du message: Rhombodera basalis par Djoul Répondre en citant

D'accord, c'est un peu ce qui se passe pour mes autres espèces, c'est plus "quand j'y penses" que réellement un paramètre aussi important que la chaleur également pour moi aussi.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016 - 21:40    Sujet du message: Rhombodera basalis par Djoul Répondre en citant

Tres clairement et je dirai même que c'est valable pour toutes les espèces de mantes du moment que tu as constamment de la nourriture dans le terra.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41    Sujet du message: Rhombodera basalis par Djoul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Rhombodera basalis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006