Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Un peu de tout ! (amphibien, insectes) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Vos autres animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 10:26    Sujet du message: Un peu de tout ! (amphibien, insectes) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, petite présentation du reste de mon cheptel :
Tout d'abord, mes 3 nouilles, Dendrobates auratus azureus : Anciennement dans un 60x45x60 planté, depuis 1 semaine maintenant dans un 90x45x60 ! Ca leur change la vie, croyez moi, elles peuvent gambader sans souci  Laughing

Toujours dans la catégorie "amphibien", j'ai également 2 Ceratophrys, une cranwelli albinos femelle adulte, et une ornata mâle adulte marron/vert :
La grosse dans un 45x45x45, le mâle dans un 30x30x45 :

Ensuite une salamandre tigrée du Texas, mâle adulte, Ambystoma tigrinum :

Elevé dans un 60x45x30 :

Maintenant, dans la partie "insecte" :
Il y a les phasmes (j'ai eu Extatosoma tiaratum, Eurycantha calcarata). Actuellement, j'ai Heteropterix dilatata et Phyllium phillipinicum :

Les terra sont faits "maison" avec des tasseaux en bois et de la moustiquaire en plastique :

Ensuite, il y a les criquets bâton, Proscopia scabra :

Puis les classiques, blattes red runners, dubia. Dernièrement, j'ai fais l'acquisition de blattes porcelaine du fait de la teinte de leur ailes chez les adultes. Autant vous dire qu'elles sont trés jolies à observer (milieu humide, se nourrisse comme les autres blattes de fruits, légumes). Par contre, vous pensiez que les red runner couraient vite, bé vous vous trompez, essayer les Gyna Lurida, car en plus de courir encore plus vite, elles volent  Laughing

Recto :

Verso :

Voila, je crois que j'ai fais le tour lol !
Mise à part le gros terra des dendro qui se situe dans le salon (à la demande de madame qui exceptionnellement les trouve superbes), tout le reste est dans un petite chambre dédié à l'élevage.  Wink
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Loumaou

Date de naissance: 14/12/1985
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2016 - 13:36    Sujet du message: Un peu de tout ! (amphibien, insectes) Répondre en citant

Okay
J'adore la tête du Proscopia scabra ^^

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016 - 19:26    Sujet du message: Un peu de tout ! (amphibien, insectes) Répondre en citant

Wow dis donc c'est la bergerie ! Super la salamandre je suis fan Wink

BaptisTerrario

Date de naissance: 15/02/2001
Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016 - 20:25    Sujet du message: Un peu de tout ! (amphibien, insectes) Répondre en citant

Quelle matériels utilise-tu pour ta salamandre car sa fais longtemps que j'aimerais un tylototriton shanjing !
commencé le 26/06/2016 la terrario

BBOY33

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 08:06    Sujet du message: Un peu de tout ! (amphibien, insectes) Répondre en citant

Pour la salamandre, au plus simple, pas besoin de chauffage (surtout pas même), un grand terra (pas forcément haut) mais qui lui permette de gambader, pas mal de substrat pour qu'elle puisse s'enfouir, de l'humidité, et dans le cas d'une salamandre tigrée, bé ca bouffe de tout lol !
Pour la salamandre mandarin, je ne connais pas ses conditions d'élevage.  Wink
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

BBOY33

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 08:07    Sujet du message: Un peu de tout ! (amphibien, insectes) Répondre en citant

Loumaou a écrit:
Okay
J'adore la tête du Proscopia scabra ^^

Moi aussi, d'ou ce choix d'élevage, cette tête lol ! Et puis assez simple d'élevage, comme un phasme. Les mâles sont trés beau, trés colorés.

Djoul a écrit:
Wow dis donc c'est la bergerie ! Super la salamandre je suis fan Wink

Merci, j'en suis fan aussi.  Okay
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Cha-

Date de naissance: 14/06/1991
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 10:25    Sujet du message: Un peu de tout ! (amphibien, insectes) Répondre en citant

Chouette petite ménagerie, ton terra planté pour les dendro est vraiment chouette, qu'utilise-tu comme "mousse" au sol (là ou ton azureus est posée sur la photo), car j'ai essayé plusieurs fois d'en prendre en forêt mais ces espèces de mousses ne supportent pas soit la chaleur soit l'humidité trop importante et du coup je trouve que le sol de notre terra manque un peu de verdure :/ 
J'adore aussi la salamandre, très beau spécimen, et j'aime bien le criquet, très marrant aussi je ne pensais pas que des criquets pouvaient avoir une telle forme de bâton comme certains phasmes Smile

Et puis entre autres : Lui : pythons , boas, élaphes, aquarium d'eau de mer... /// Moi : dendrobates, souris, rats, chat... /// Et puis dehors : poules et lapins. ---> Amoureux des animaux en sommes : )

BBOY33

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 16:07    Sujet du message: Un peu de tout ! (amphibien, insectes) Répondre en citant

Alors pour la mousse, c'est de la sphaigne de Java (aussi utilisée pour les orchidées), tu peux utiliser la technique du "yaourt" pour ensemencer le tout sur ton support. Mais celle de la forêt n'est pas aussi épaisse et surtout, pas de la même "qualité".
Sinon merci pour le reste des animaux.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

BaptisTerrario

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 18:52    Sujet du message: Un peu de tout ! (amphibien, insectes) Répondre en citant

Les salamandres de la ferme tropical on l'air d’être moin belle !! http://www.lftshop.com/ambystoma-tigrinum,fr,4,AMBTIG.cfm lien pour la voir !

BaptisTerrario

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 18:53    Sujet du message: Un peu de tout ! (amphibien, insectes) Répondre en citant

Quand tu dis de tout, c'est vraiment de tout ? (vers de terre, criquets ect )?

BBOY33

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2016 - 07:21    Sujet du message: Un peu de tout ! (amphibien, insectes) Répondre en citant

Oui oui par contre si criquet penser à enlever les pattes arrières pour éviter tout risque d'occlusion intestinale.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23    Sujet du message: Un peu de tout ! (amphibien, insectes)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Vos autres animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006