Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: durée de vie asticots ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BaptisTerrario

Date de naissance: 15/02/2001
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 20:25    Sujet du message: durée de vie asticots Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour/bonsoir, mes asticots de mouche ont une durées de vie vraiment courte, comment puis-je les maintenir en vie (sans la transformation en mouche) le plus longtemps possible ?Merci d'avance pour les prochaines réponse qui, sur le forum, toujours clair, je profite pour dire que fanatic mantis est vraiment génial !!
  Okay  
commencé le 26/06/2016 la terrario

olive30

Date de naissance: 12/05/1969
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 20

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 06:19    Sujet du message: durée de vie asticots Répondre en citant

Bonjour
De mon coté je les conserve au refrigerateur pas plus de 3-4 jours de plus apres l achat. Je pense qu une fois sorti du froid du magasin et le temps du transport le processus de transformation en pupe doit se declencher, meme si on les remet au frais en rentrant au domicile.

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 07:46    Sujet du message: durée de vie asticots Répondre en citant

Le souci, c'est qu'il n'est pas possible de savoir depuis combien de temps les asticots se trouvaient dans le magasin ou tu les achètes, donc la durée de vie peut varier. Mais normalement, comme l'explique Olive30, au frigo, ca se passe trés bien pour les conserver un minimum de temps. 
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

BaptisTerrario

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 10:40    Sujet du message: durée de vie asticots Répondre en citant

Oui, chez moi, elles ont une durée de vie de 5 jours, mais je trouve qu'achetais une boite 1.50 euros tout les 5 jours,c'est un peu exagéré. 

BBOY33

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 13:01    Sujet du message: durée de vie asticots Répondre en citant

Oui mais tu donnes les asticots ou les mouches ?
Parce que les asticots, conservés au frigo durent longtemps, puis sous forme de pupe, tu en mets de temps en temps dans le terrarium pour que les pupes se transforment en mouches. Donc pour ma part, 1 boite d'asticot bien gérée, ca me dure 3 semaines minimum (j'ai une dizaine de mantes à nourrir).  Wink
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

BaptisTerrario

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 19:37    Sujet du message: durée de vie asticots Répondre en citant

Pour nourrir mes mante, je met les asticots dans le substrat pour quelles se transforme en mouches plus tard dans leur terra, mais ma boite d'asticots meurs 4 ou 5 jours après l'achats. 

BBOY33

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2016 - 07:40    Sujet du message: durée de vie asticots Répondre en citant

Quand tu dis "meurs", c'est à dire, que les asticots n'arrivent même pas à se transformer en pupe ?
Si c'est le cas, alors change de fournisseur d'asticot parce qu'il y a vraiment un problème, c'est sur !
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

BaptisTerrario

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2016 - 19:54    Sujet du message: durée de vie asticots Répondre en citant

oui, il sont noir-marron et ils se décomposent. 

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016 - 06:53    Sujet du message: durée de vie asticots Répondre en citant

Frigo, nouveau record battu, je les ai depuis un mois. Je ferai un topo.
Mais exact le stade de l'asticot dépends pour beaucoup 

olive30

Date de naissance: 12/05/1969
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 20

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016 - 18:55    Sujet du message: durée de vie asticots Répondre en citant

une fois en mouche je les maintiens aussi jusqu a un mois ( je leur met un papier essui-tout imbibé de miel) 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42    Sujet du message: durée de vie asticots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006