Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Phyllocrania paradoxa et cohabitation ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Elevage des mantes en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loumaou

Date de naissance: 14/12/1985
Féminin
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 20:23    Sujet du message: Phyllocrania paradoxa et cohabitation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Nous allons peut-être nous lancer sur des Phyllocrania paradoxa. On aimerait en avoir plusieurs mais peut-être dans un même terra. J'ai lu que la cohabitation était possible puis que du cannibalisme était observé parfois puis que c'était possible mais qu'entre individus du même sexe. Qu'en est-il?
Est-il possible d'avoir un couple voire deux couples dans un terra? 30x30x45 est-ce bon?
Merci.

Loumaou

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 05:53    Sujet du message: Phyllocrania paradoxa et cohabitation Répondre en citant

Et tant que j'y suis, même si c'est plus une question terrarium, est-ce que la lampe/chauffage sont obligatoires?
On a trouvé un terra sans éclairage ni lampe ou un autre mais plus petit ou...un peu trop grand niveau place mais avec éclairage et chauffage (terra qui servait pour des tortues terrestres, je ne sais pas si le type de lampe/chauffage est le même).
Merci Wink

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 08:31    Sujet du message: Phyllocrania paradoxa et cohabitation Répondre en citant

On va dire que pour certaines espèces, la lampe/chauffage est impératif. Maintenant, pour Phyllocrania paradoxa, ce n'est pas obligatoire en soit, tout va dépendre de la T° dans la pièce ou se trouvera le terrarium.
Par contre, un chauffage peut aider en hiver si la pièce est mal isolée pour conserver des paramètres de maintenance optimum.
Regarde la fiche d'élevage de Phyllocrania paradoxa sur le forum  Wink
2 couples dans un 30x30x45 est tout à fait possible, si présence de beaucoup de cachettes, mais il est vrai qu'il est plutot conseillé de séparer les sexes généralement.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Loumaou

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 09:48    Sujet du message: Phyllocrania paradoxa et cohabitation Répondre en citant

OK merci beaucouppour ces précisions.
Oui j'ai lu la fiche sur le forum et sur plusieurs autres sites. Je me demandais surtout cela car j'ai vu un terrarium avec chauffage en occasion mais pas dans mon département, je devrais user de ma belle famille pour le récupérer et ça m'embête un peu. Si ce n'est pas obligatoire, je vais plutôt partir pour celui sans chauffage près de chez moi Smile

BBOY33

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 10:03    Sujet du message: Phyllocrania paradoxa et cohabitation Répondre en citant

Par contre, anticiper les futures T° de l'hiver en achetant ultérieurement un petit éclairage ou un cordon chauffant.  Wink
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Loumaou

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 10:33    Sujet du message: Phyllocrania paradoxa et cohabitation Répondre en citant

OK merci.
Après,c'est une maison bien isolée avec projet de poêle prochainement. Mais je garde ça en tête  Smile

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016 - 06:51    Sujet du message: Phyllocrania paradoxa et cohabitation Répondre en citant

Les fiches ne sont pas vraiment à jour malheureusement. Lampe chauffante obligatoire, terra assez grand nécessaire et des mouches dans le terra tous les jours. 
La phyllocrania s'élève sans probleme en groupe. J'en ai d'ailleurs une 20aine en ce moment meme.

Ce quil ya de plus important c'est ton terra, si vous êtes bricoleur faites le vous meme en pensant à mettre de la moustiquaire en haut (tres important), pas de paroi en verre, tu as pas mal d'exemple sur le forum. (Voir photo de Harimatis ou les miennes, ou celle de Vulcain à titre d'exemple)

BBOY33

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016 - 09:37    Sujet du message: Phyllocrania paradoxa et cohabitation Répondre en citant

Oui mais Djoul, regarde l'ensemble des topics créés par l'auteur de ce sujet, elle a déjà acheté son exo terra ! Du coup, sur le principe, c'est bien de conseiller autre chose, mais vu qu'elle a déja le terra, autant essayer de la conseiller au mieux sur l'actuel, je pense pas qu'elle va s'amuser à en acheter 50 ! A moins qu'elle ou son compagnon soient bricoleurs comme tu dis et qu'ils puissent faire autre chose de "mieux" adapté.
Honnêtement, pour les Phyllocrania, même sans lampe, elles s'en sortent relativement bien, à partir du moment ou il y a une source de chaleur, quelle qu'elle soit.
Mais pour en avoir maintenue dans ma pièce pas trés bien isolée durant l'hiver dernier à des T° < à 20°C, ca allait aussi. Je dis pas que c'était la fête, mais elles n'en sont pas mortes pour autant. 
Cela reste une espèce assez robuste tout de même.  Wink
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016 - 19:18    Sujet du message: Phyllocrania paradoxa et cohabitation Répondre en citant

Oui c'est résistant y'a pas de doute sinon on ne la conseillerai pas aux débutants Smile
Je n'ai pas vu ton terra en effet ! Je n'ai pas eu le temps de faire le tour de tous les topics Smile Il est où ce terra ?

Loumaou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016 - 19:24    Sujet du message: Phyllocrania paradoxa et cohabitation Répondre en citant

Dans la rubrique Terra ^^
J'ai revu deux trois branches depuis. Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53    Sujet du message: Phyllocrania paradoxa et cohabitation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Elevage des mantes en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006