Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hello ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loumaou

Date de naissance: 14/12/1985
Féminin
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 06:57    Sujet du message: Hello Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Elodie, 30 ans, maman de deux loustics et maîtresse dans l'Indre-et-Loire.
J'ai eu beaucoup d'élevages de bêtes en tout genre quand j'étais enfant (phasmes, sauvetage de mante, fourmis, gendarmes, têtards devenus mini grenouilles...).
On m'a proposé le mois dernier des phasmes pour un élevage en classe. Il s'agit de Carausius morosus. J'en ai 7.
Je suis en train de voir pour faire un élevage de Phyllium. Rêve de gosse et je vois que ce n'est pas si difficile de s'en procurer avec internet maintenant.
Et en parlant de cela à mon mari et montrant des photos de Phyllium et mantes, il voudrait que nous fassions un joli terra avec des mantes. Nous sommes tombés amoureux des Hymenopus Coronatus et autres mantes à couleur particulière ou forme particulière. Je vois que ce ne sont pas les espèces les plus recommandées aux débutants mais pourquoi pas..? Si vous avez des espèces vraiment originales et plus simples, je suis toute ouïe même si je me dis qu'un jour, j'en aurai!

Bref, je vais avoir besoin de plein de conseils.
Voilà

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 11:54    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Hymenopus coronatus n'est pas spécialement adaptée aux débutants car il s'agit d'une espèce demandant tout d'abord une certaine T° d'élevage et un taux d'hygrométrie bien spécifique, de plus, les mâles ont une mue en moins que les femelles mais une durée de vie plus courte, impliquant de les élever à des T° plus basses que les femelles pour leur permettre d'arriver au stade adulte en même temps.

Pour démarrer avec quelque chose d'original et qui change d'une Mantis religiosa, voir du côté des Phyllocrania paradoxa qui sont assez simples d'élevage et avec un joli mimétisme de feuille morte.  Wink
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Loumaou

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 12:20    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Merci.

Oui, c'est ce que je voyais, Phyllocrania paradoxa ou peut-être Creobroter gemmatus? Si j'ai bien compris, c'est assez "simple" aussi et elle est un peu originale. Je vais voir aussi quelle espèce attire mon mari (parce que bon, pour débuter, on va peut-être rester simples.)

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016 - 06:46    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Phyllocrania est en effet assez originale, après rien ne t'empêche de commencer avec des hymenopus, mais il faudra bien te renseigner sur le forum avant notamment sur le terra.

L'élevage des mantes n'est pas si compliqué du moment qu'on est bien renseigné Wink bienvenue sur le forum ! Si tu veux je te propose de lire tout ce que tu peux sur le forum puis de nous faire un petit résumé de ce que tu as compris et on te fera part de notre avis dans ton projet pour hymenopus Smile

Loumaou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016 - 07:08    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Je lis, je lis, cela fait plusieurs jours que je passe mon temps à lire ^^ ça ne fait pas avancer ma préparation de rentrée ça ^^

On partirait plus sur Phyllocrania du coup si c'est plus résistant et simple. Avec un terra, on pourra faire un groupe. Mais je me garde en idée l'hymenopus Smile

Loumaou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016 - 12:26    Sujet du message: Hello Répondre en citant

À moins d'une autre espèce possible d'élever en terra commun, originale et qui ne demande pas des températures trop importantes
Mais je n'ai pas trouvé dans les "simples" Smile

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016 - 19:16    Sujet du message: Hello Répondre en citant

En réalité elle nécessite toutes une lampe chauffante Wink si tu veux de bons résultats. Un conseil, l'installation c'est ce qui fait 90% de la réussite donc prends bien ton temps pour faire quelque chose d'adapté Smile

Cha-

Date de naissance: 14/06/1991
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 10:07    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum, chouette je suis d'indre et loire aussi Smile Pour ma part j'ai commencé début mai avec des Hierodula majuscula car je suis tombée amoureuse de leur grande taille Smile Après c'est élevage séparé obligatoire mais pas grave ça me convient, car j'ai les deux côtes à côtes Smile Bonne lecture en tout cas, car en effet j'ai moi-même passé plusieurs jours à parcourir le forum avant de m'inscrire car y'a pas mal de sujets intéressants Smile 

Et puis entre autres : Lui : pythons , boas, élaphes, aquarium d'eau de mer... /// Moi : dendrobates, souris, rats, chat... /// Et puis dehors : poules et lapins. ---> Amoureux des animaux en sommes : )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34    Sujet du message: Hello

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006