Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: humidité trop haute ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Sphodromantis lineola
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lazie

Date de naissance: 03/01/1991
Féminin
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2016 - 20:53    Sujet du message: humidité trop haute ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

j'ai récemment refait les terrariums de mes deux sphodromantis lineola et je trouvais vraiment joli de mettre de la mousse en fond.
Je ne l'ai pas du tout mouillée (sèche du magasin) et j'ai rajouté deux fausses plantes. Le toit est aux 2/3 en tulles très fines (utilisé pour couvrir les salades).

Et là problème ! L'humidité est de 80% minimum Rolling Eyes

Est-ce qu'elles supportent une humidité aussi élevée ?

Merci pour vos réponses!

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 11:55    Sujet du message: humidité trop haute ? Répondre en citant

Ca reste une espèce assez robuste, de plus, l'humidité élevée est peut être ponctuelle.
Une photo du terra peut être pour confirmer qu'il ne manque pas d'aération ?
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Lazie

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 20:38    Sujet du message: humidité trop haute ? Répondre en citant

En effet, au matin l'humidité était descendue vers 65% et ce soir elle était à 50% (en laissant le terrarium fermé).

Je fais 2-3 tests de vaporisation avant de transférer mes mantes. J'espère qu'elles trouveront quand même les drosophiles avec toutes les cachettes !

Je ferai une photo du terra demain si j'y pense Smile

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016 - 19:24    Sujet du message: humidité trop haute ? Répondre en citant

Effectivement peu importe l'espèce, il vaut mieux peu d'humidité que trop. Tu aurais une petite photo du terra ?

Lazie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 14:22    Sujet du message: humidité trop haute ? Répondre en citant

Je fais ce soir Wink Edit : bon finalement un jour après, hier c'était impossible...

j'avais vraiment trop de boulot ces temps, désolée !

Alors les deux terra sont à peu près pareil (le 2ème a une 2ème fausse plante au lieu de la "maison"), je mets la photo d'un seul (en réalité c'est transparent, la photo est mauvaise...)
D'ici février, les mantes déménageront dans un terrarium en verre, je trouve le rendu beaucoup plus joli.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00    Sujet du message: humidité trop haute ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Sphodromantis lineola Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006