Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Attraper red runner? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vince27

Date de naissance: 11/02/1991
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2016 - 10:07    Sujet du message: Attraper red runner? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut tout le monde
Voilà j'ai un petit elevage de red runner pour mes mantes, sauf que je me pose la question suivante: comment les attraper?
Elles sont tellement speed que je ne sais pas comment faire
La pince c'est même pas la peine... Alors si quelqu'un saurait m'aider ca serait cool!

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

adri

Date de naissance: 14/03/1999
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Feedback: 2

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2016 - 11:55    Sujet du message: Attraper red runner? Répondre en citant

Bonjour,
tu les choppe avec ta main  Okay  par contre je te conseil de te mettre au dessus de la baignoir ou douche parce que si elle tombe par terre en 2 seconde elle se barre  Confused

Bon élevage a tous ....

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016 - 08:12    Sujet du message: Attraper red runner? Répondre en citant

Ah c'est le principe de la "red runners", "RUN", c'est pas pour rien lol !
Comme le précise adri, moi je les attrape à la main sans souci, mais mon bac d'élevage est grand (gros bac de rangement en plastique d'ikea), donc pas de risque d'évasion.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016 - 14:32    Sujet du message: Attraper red runner? Répondre en citant

A la main Very Happy en mode the flash !

Cha-

Date de naissance: 14/06/1991
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016 - 16:58    Sujet du message: Attraper red runner? Répondre en citant

J'avoue que pour ma part c'est aussi un peu la galère, car en plus pour le moment j'ai un ami qui m'en a filer quelques-unes mais elles sont dans une boite à grillons alors pour les prendre à la main c'est mort ^^
Du coup je fait à la pince mais bon parfois ça leur écrase un peu l'abdomen, ce qui n'a pas l'air de gêner mes mantes mais je trouve ça pas top :/ Y'en a parmi vous qui ont déjà essayer genre de mettre un bout de nourriture et de prendre la nourriture avec les blattes dessus pour le secouer dans le terra de vos mantes ? Je sais pas si elles restent scotchés dessus ou si elles se barrent quand même ? (Pas encore testé car la mes mantes sont un peu gavées donc petite pause avant le prochain casse croûte).

Et puis entre autres : Lui : pythons , boas, élaphes, aquarium d'eau de mer... /// Moi : dendrobates, souris, rats, chat... /// Et puis dehors : poules et lapins. ---> Amoureux des animaux en sommes : )

BBOY33

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016 - 08:05    Sujet du message: Attraper red runner? Répondre en citant

Non avec de la nourriture, ca ne marchera pas, les blattes s'échapperont au moindre "danger". Tu va dans un magasin type "la foir fouille, Gifi, Centrakor, ...." il y a toujours de gros bac de rangement en plastique, ca coute entre 5 et 10 € le bac de 25/30 litres (chez Ikea, c'est 5 € le bac de 40 litres je crois), tu met des plaques d'oeufs, des croquettes pour chien, un peu de fruit de temps en temps, une source de chaleur si possible pour accélérer la reproduction, et tu vas voir que l'élevage va se multiplier en moins de 2 !
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Vince27

Date de naissance: 11/02/1991
Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016 - 19:44    Sujet du message: Attraper red runner? Répondre en citant

Ouai c'est ce que j'ai fait
J'ai tout mis dans un grand bac ikea
Par contre faut pas lésiner sur l'aération sinon bonjour la moisissure!

Du coup j'ai trouvé une technique avec une boîte a grillon je coince les blattes contre la paroi de la boîte et du coup elle rentre toute seule
Suffit juste après à les faire tomber dans le terra

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016 - 21:22    Sujet du message: Attraper red runner? Répondre en citant

Par contre fais vraiment gaffe aux invasions lol. Ca m'est arrivé et en 3 mois mon appart avaient été colonisé... Horrible souvenir lol !

BBOY33

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2016 - 07:47    Sujet du message: Attraper red runner? Répondre en citant

Pour l'aération, suffit d'ouvrir en grand le couvercle et de mettre de la moustiquaire.
Pour les invasions, il m'est déja arrivé d'avoir des fugues, mais souvent retrouvées à moitié agonisante dans la maison. Jamais eu de reproduction en dehors du bac.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2016 - 16:55    Sujet du message: Attraper red runner? Répondre en citant

Ah bah je peux te dire que moi c'était l'invasion... L'horreur, jai cru que ma femme allait me plaquer à l'époque mdr

BBOY33

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2016 - 17:43    Sujet du message: Attraper red runner? Répondre en citant

Bon je dis pas que la mienne s'est pas retrouvé une fois où 2 face à une réd runner ! 
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

olive30

Date de naissance: 12/05/1969
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 20

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016 - 13:56    Sujet du message: Attraper red runner? Répondre en citant

salut 
de mon cote j ai une petite astuce. je place dans le bac d elevage deux pignes de pin qui sont ouvertes, de preference de petites taille. comme ca lorsque je veux en chopper a la plnce ,elles se cachent dans les pignes, mais les plus grosses blattes n y mettent que leur tete,alors on peut les chopper plus facilement. 
vous pouvez mettre plusieurs diametres de pignes dans le bac des red runner et vous "piocherez" dans celui qui convient en fonction des tailles des mantes a nourir Smile

BBOY33

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 11:51    Sujet du message: Attraper red runner? Répondre en citant

Pas bête non plus effectivement.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42    Sujet du message: Attraper red runner?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006