Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: mes jolies Phyllocrania paradoxa ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Photos et Vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
darkpain

Date de naissance: 09/07/1981
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 15:20    Sujet du message: mes jolies Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
qqs unes de mes jeunes mantes
une jolie verte

une un peu moins verte

de couleur plus classique

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 18:28    Sujet du message: mes jolies Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Trés jolie, plus particulièrement la verte.  Wink
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Cha-

Date de naissance: 14/06/1991
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 21:40    Sujet du message: mes jolies Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Très belles, en effet de couleur verte je trouve ça moins commun (enfin pour ma part j'en ai moins souvent vu), mais celle que tu dit plus classique tire presque sur le rouge bordeaux je trouve, elle est vraiment chouette celle-ci Smile

Et puis entre autres : Lui : pythons , boas, élaphes, aquarium d'eau de mer... /// Moi : dendrobates, souris, rats, chat... /// Et puis dehors : poules et lapins. ---> Amoureux des animaux en sommes : )

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 22:18    Sujet du message: mes jolies Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

La chance tu as plein de couleurs dis donc. Je suis jaloux.
Superbe la verte !

Vince27

Date de naissance: 11/02/1991
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 22:27    Sujet du message: mes jolies Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Magnifique la verte!
Comment tu fais?

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

darkpain

Date de naissance: 09/07/1981
Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2016 - 17:57    Sujet du message: mes jolies Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

c'est vrai que j'ai eu plutôt de la chance d'avoir différentes couleurs Embarassed

Framee

Date de naissance: 20/12/2000
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2016 - 21:11    Sujet du message: mes jolies Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Elles n'ont pas d'abdomen ???  Shocked Neutral

Vince27

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2016 - 21:17    Sujet du message: mes jolies Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Si c'est obligé... C'est que sur les photos elles ont l'abdomen tellement replié qu'il y a l'illusion qu'elles n'en ont pas

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

Framee

Date de naissance: 20/12/2000
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2016 - 21:19    Sujet du message: mes jolies Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Ah ok mais pourquoi tu dit obliger ? J'aidéjà eudes insectes sans abdomen qui ont vécu la meme durée de vie que si ils en aurait eu  Laughing . Mais sans la reproduction  Rolling Eyes

Vince27

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2016 - 22:38    Sujet du message: mes jolies Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Ben si je me trompe pas, les mantes ont toujours un abdomen...

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

BBOY33

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016 - 08:14    Sujet du message: mes jolies Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Framee a écrit:
Ah ok mais pourquoi tu dit obliger ? J'aidéjà eudes insectes sans abdomen qui ont vécu la meme durée de vie que si ils en aurait eu  Laughing . Mais sans la reproduction  Rolling Eyes

Faudra que tu me dises lesquels ????
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

BBOY33

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016 - 08:25    Sujet du message: mes jolies Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Pour revenir au vert de la 1ère photo, je me posais la question de l'environnement dans lequel se trouve la mante, ne serait ce pas que des plantes vertes ?
Ca me rappelle un peu mon élevage de phasme à tiare (Extatosoma tiaratum) ou lorsque des L1 sont mis dans un environnement saturé de lichen dés leur naissance, les femelles prenaient cette fameuse teinte "lichen" avec un fort mimétisme. Donc pourquoi pas pour Phyllocrania paradoxa.
Mais c'était du mimétisme, pas du tout génétique, les générations futures étaient "normales" si pas de lichen dans le terrarium.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016 - 14:34    Sujet du message: mes jolies Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Ca serait très intéressant à tenter comme expérience, des phyllocrania en mode lichen Very Happy
C'est vrai qu'aujourd'hui on n'a pas encore vraiment l'explication sur ce mimétisme, sachant que au sein d'une même oothèque, on peut avoir différentes couleurs alors que les mantes évoluent dans un même environnement.

BBOY33

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016 - 15:23    Sujet du message: mes jolies Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Ah mais on est sur le même type d'expérience concernant Extatosoma tiaratum, une vingtaine de L1 sont nés dans mon terra, résultat, 8 des femelles ont pris la teinte "lichen" :

Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016 - 21:25    Sujet du message: mes jolies Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Vraiment magnifique. Je suis une grosse bille en phasme mais j'ai toujours trouvé cette expérience fascinante. Tu crois que ca sera faisable avec des phyllocrania ? Là pour le coup je vais tenter l'expérience tiens. Je me demande si ca pourrait fonctionner.

Difficile pour les phasmes ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12    Sujet du message: mes jolies Phyllocrania paradoxa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Photos et Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006