Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: drosophiles et frigo ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2016 - 15:52    Sujet du message: drosophiles et frigo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous. Je ne sais pas si ça vous arrive de le faire ou pas, mais la semaine dernière j'ai tenté de mettre un de mes pots de drosophiles bien démarré au frigo pour ralentir un peu la croissances des larves et la mort des adultes car je commande tous les mois par le biais de l'association de reptiles ou je suis adhérent avec des tarifs avantageux. Ayant des dendrobates également à nourrir, je prend généralement entre 4 et 7 pots de 0.5 litres de drosophile et généralement aucun n'est vraiment démarré. Ce mois ci c'était le contraire sur les 7 pots commandés, 5 étaient déjà plus que démarrés ! Du coup je tente l'expérience d'en mettre 2 au frigo pour avoir du rab dans quelques jours, comme pour les mouches.
Bien évidemment j'ai également fait 4 pots avec ma recette en rrepiquant une partie des droso réceptionnés récemment afin de lancer de nouvelles souches en fin de mois et toujours en avoir de dispo.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Cha-

Date de naissance: 14/06/1991
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 21:36    Sujet du message: drosophiles et frigo Répondre en citant

Je pense que je vais garder un oeil sur ton post, car idem chez nous les droso nous servent pour les dendrobates, et on arrive jamais à en avoir régulièrement, soit on repique trop tôt soit trop tard, l'idée du frigo peut être une solution en cas de "trou" si ça marche Smile
D'ailleurs si ta recette de purée marche bien je suis preneuse (car mon compagnon la fait tout le temps "a vu" et puis forcément des fois il foire son truc lol) !

Et puis entre autres : Lui : pythons , boas, élaphes, aquarium d'eau de mer... /// Moi : dendrobates, souris, rats, chat... /// Et puis dehors : poules et lapins. ---> Amoureux des animaux en sommes : )

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 22:14    Sujet du message: drosophiles et frigo Répondre en citant

Tu veux voir la gueule de mon frigo ? Tres clairment je fais que ca Wink que ca soit en vers, en mouches éclos ou en drosos c'est comme ça que je les garde le plus longtemps en vie.

Je fais surtout ca quand jai moins de mouches en préparation ou quand jai les naissances.

A noter que je fais des boîtes à mouches tous les 3 jours pour garantir un bon approvisionnement. Mais parfois il arrive que les mouches produite soient de mauvaise qualité. J'en garde toujours en réserve au froid dans le frigo.

Jarrive à les conserver vivantes pendant 3 semaines Max en les sortant de temps en temps et en leur donnant des bouts de pommes. Pareil pour drosos.

BBOY33

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 11:43    Sujet du message: drosophiles et frigo Répondre en citant

Bon effectivement tu viens de me confirmer ce que je pensais, ca se passe nickel les droso au frigo. Par contre, ce que je ne fais jamais, c'est mettre des petits morceaux de pomme aux mouches, ca devrait les faire tenir une bonne semaine de plus  Okay
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 14:22    Sujet du message: drosophiles et frigo Répondre en citant

Yes par contre ce que je remarque, c'est que la durée de vie en dehors du frigo est beaucoup plus courte. Quand je les sors et que ça fait 3 semaines, elles vont vivre 1 journée max.

BBOY33

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 18:53    Sujet du message: drosophiles et frigo Répondre en citant

Cha- a écrit:

D'ailleurs si ta recette de purée marche bien je suis preneuse (car mon compagnon la fait tout le temps "a vu" et puis forcément des fois il foire son truc lol) !

Vais être franc, je pèse pas non plus ingrédients, mais je me suis aperçu qu'en allant au plus simple, ca marchait aussi bien voire mieux que quand je mixais de bananes avec de la pomme, je rajoutais 2-3 trucs en + et des fois, ca le faisait, des fois non !
Maintenant, tout simplement, de la compote pomme/banane, un petit peu de levure en sachet, des flocons de purée pour épaissir et du vinaigre de vin, bien mélanger le tout, et mettre du rafia par dessus pour que les droso s'accroche dessus, le tout dans un gobelet à bière (50 cl) fermé par un élastique et une feuille de sopalin.
Bon attention, c'est pas non plus LA recette, il y en a bien d'autre, mais c'est simple à faire, pas cher, et rapide.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Cha-

Date de naissance: 14/06/1991
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 20:56    Sujet du message: drosophiles et frigo Répondre en citant

Ok, merci, c'est en effet en gros la recette qu'on fait, mais parfois ça prend pas :/ La je vais voir pour en refaire demain et je testerais le frigo alors si ça marche bien Smile

Et puis entre autres : Lui : pythons , boas, élaphes, aquarium d'eau de mer... /// Moi : dendrobates, souris, rats, chat... /// Et puis dehors : poules et lapins. ---> Amoureux des animaux en sommes : )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12    Sujet du message: drosophiles et frigo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006