Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: grand néophyte ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FLOWER

Date de naissance: 02/01/1974
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 0

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 01:23    Sujet du message: grand néophyte Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'ai eu un fort déclic en passant chez un ami passionné de Phasmes. Mais contre toutes attentes ce déclic m'a irrémédiablement dirigé vers les Mantes.
Pourtant plus habitué jusque là à l'aquariophilie et à l'art du bonsaï.

J'ai lu avec attention les sujets dédiés aux débutants et je vous en remercie.
Habitant la Guadeloupe, j'ai pensé naïvement avoir moins de difficultés au niveau de la chaleur et de l'hygrométrie. J'habite la campagne et toutes les nourritures décrites, sont naturellement en abondances dans mon jardin.

Alors pourriez-vous me guider sur les espèces à élever pour commencer? et ne vaudrait-il pas mieux que je procure des oothèques vu l'éloignement et donc le transport?
Comment m'en procurer?

Je vous prie de pardonner mon ignorance mais je crois que je vais vraiement m'accrocher à ces dames Smile Smile .
David. 

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 06:21    Sujet du message: grand néophyte Répondre en citant

Hello David,

Une fois le virus pris il restera présent longtemps Smile

C'est vrai que ta situation n'est pas évidente pour te procurer des mantes. C'est aussi une chance pour toi de démocratiser ça pour d'autres guadeloupéens.

Il te faut une espèce facile, résistante et de bonnes conditions d'élevage dès le début pour avoir de la réussite.

Tu payeras dans 15 euros de frais de port et je te conseille effectivement de prendre une ootheque pour la sécurité du transport. Le souci c'est que tu peux tomber sur des ootheques infertiles il faut donc faire très attention à qui tu achètes (feedback).

Tu es attiré par quelle espèce ? Je te conseille un élevage en groupe pour commencer, tu pourras élever les bébés ensemble.

Est ce que tu peux te procurer deosophile (pour nourrir bébés) et asticots (pour créer les mouches) de façon régulière ?

Je te conseille dans un premier temps de faire ton terra, investir dans le matériel et réfléchir comment tu vas nourrir ton monde.

Ensuite on passera sur l'espèce Wink

FLOWER

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 14:02    Sujet du message: grand néophyte Répondre en citant

Merci pour la bienvenue et les premiers conseils.

Pour le fabrication du terra, il n'y a pas de soucis, je fabrique déjà mes aquariums et les paludariums. Par contre pour le reste, comme le chauffage et l'humidité, j'ai un doute. J'ai toute l'année entre 26° et 31° le jour / 22° et 26° la nuit, et une hygrométrie de 70 % en moyenne.

Pour l'alimentation des petits, je peux me procurer des drosophiles assez facilement, les asticots, il faut que je me renseigne. il y a t'il d'autres sources de nourriture? et en quelle quantité?

Pour les espèces : comme tu me le conseilles on verra après car beaucoup me plaisent.....

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 18:13    Sujet du message: grand néophyte Répondre en citant

Il ne faut pas aller trop vite surtout au début, dans ton cas effectivement les températures sont intéressantes "naturellement", par contre il te faudra dans ce cas une source de lumière (lampe qui éclaire). Tu peux regarder les photos dispos il y a pas mal de conseils et d'exemples pour commencer.

FLOWER

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 18:21    Sujet du message: grand néophyte Répondre en citant

Ok, si je comprends bien, en tout premier lieu, prendre le temps au risque se casser le cou!!! ok ça me va.... 

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 20:24    Sujet du message: grand néophyte Répondre en citant

Il vaut mieux en effet bien se renseigner, l élevage n'est pas compliqué en soit si on a bien potassé le sujet Smile le forum est une grosse mine d'infos. Tu devrais pouvoir vite te former et si tu as des questions n hésites pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: grand néophyte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006