Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: vacance ! Et mes mantes ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BaptisTerrario

Date de naissance: 15/02/2001
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016 - 16:09    Sujet du message: vacance ! Et mes mantes ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je pars en vacance dans ma famille pendant un mois et personne peux s'occuper de mes mantes, sachant que je reviens env. une fois par semaines, que dois-je faire ? Question
commencé le 26/06/2016 la terrario

Vulcain
Administrateur

Date de naissance: 10/01/1992
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 6

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 11:45    Sujet du message: vacance ! Et mes mantes ? Répondre en citant

Bonjour,

Je te conseille de prévoir des pupes à l'avance pour avoir des mouches régulièrement. Tu peux mettre à la fois des asticots et des pupes dans tes boîtes ;-)

Amicalement

Visiter le site web du posteur MSN
BaptisTerrario

Date de naissance: 15/02/2001
Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 12:43    Sujet du message: vacance ! Et mes mantes ? Répondre en citant

Ok merci vulcain ! Razz
commencé le 26/06/2016 la terrario

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 18:18    Sujet du message: vacance ! Et mes mantes ? Répondre en citant

Même avis, tu peux aussi utiliser un pulvérisateur automatique que tu règles. J'avais vu des trucs pas mal, l'eau dans les proies n'est pas suffisante chez certaines espèces.

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 09:56    Sujet du message: vacance ! Et mes mantes ? Répondre en citant

C'est ce que je me suis fabriqué pour certaines de mes espèces en élevage. Pompe ulka (nespresso) à 20 euros. Quelques raccords en T et L de jardinerie de 6 mm de diamètre et du tuyau de brumisation/jardinage en 4/6 mm puis quelques buses de brumisation  pour les serres à 3 euros sur ebay les 10 buses. Et tu as un système de brumisation à environ 40 euros auquel faut ajouter 20 euros pour le programmateur à la seconde. J'en ai fabriqué 2 pour mes ceratophrys/ambystoma et pour mes dendrobates. De l'eau osmosee à 2 euros les 10 litres en animalerie pour éviter de faire des tâches calcaires sur le verre.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 12:53    Sujet du message: vacance ! Et mes mantes ? Répondre en citant

N'hésites pas à les partager en photos Wink

BBOY33

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 16:06    Sujet du message: vacance ! Et mes mantes ? Répondre en citant

Pas de souci, voici en photos le tout.
La pompe Ulka avec son réservoir à côté :

Le système de tuyauterie au dessus des différents terra :

Les buses en cours de brumisation :

Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 19:29    Sujet du message: vacance ! Et mes mantes ? Répondre en citant

Dis donc carrément pas mal, élevage de blattes au dessus ? ^^

BBOY33

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 19:57    Sujet du message: vacance ! Et mes mantes ? Répondre en citant

Oui petit bac de blattes (red runners) pour ma salamandre et de temps à autre, pour les mantes, et en dessous un autre bac de blattes (dubia) pour mes grosses ceratophrys. 
Petit descriptif du système de brumisation : (hormis le gros tuyau qui n'a pas servit car pas le bon diamètre) et les buses qui ont été changées par la suite (buse qui formait des gouttelettes et non de la brumisation)

Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Djoul
Superviseur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 18:56    Sujet du message: vacance ! Et mes mantes ? Répondre en citant

Au top j'aime bien les bricoleurs Wink

BBOY33

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 20:24    Sujet du message: vacance ! Et mes mantes ? Répondre en citant

Disons qu'à la base c'était un souci d'économie puis le plaisir de le faire soit même.  Par contre c'est sur que ça prend du temps et au fur et à mesure il y a 2 ou 3 petites choses que tu modifies car ce n'est pas optimal. Genre les buses, les 1ere faisaient des goutelettes plus que de la brumisation. Puis j'ai tenté des buses de brumisation de serre sur ebay pour 3 euros les 10 livrées de chine et la nickel. Par contre c'est sur que ça vaut pas les buses orientables de certains terrariums, mais faut savoir faire des compromis.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37    Sujet du message: vacance ! Et mes mantes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006