Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ma mante femelle morte pendant ca mue ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anubis_002

Date de naissance: 12/10/1985
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 21:56    Sujet du message: ma mante femelle morte pendant ca mue Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsoir
j'ai eu la très mauvaise surprise de rentrer chez moi et voir ma mante femelle o sol avec sa mue .... a moitee mangée
j'avais mis quelques grillons....dont elle se nourrissait
l'ont ils mangé ?
cela vous est il déjà arrivé ? 
je suis vraiment triste.
il me reste le mal....

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 08:28    Sujet du message: ma mante femelle morte pendant ca mue Répondre en citant

Oui cela arrive et c'est l'un des inconvénients à nourrir nos mantes avec les grillons (outre le fait que c'est déconseillé à cause des risques de pourriture), les grillons sont omnivores, donc peuvent autant bouffer de la pomme que leurs congénères ou autres (ta mante dans ce cas la). En temps normal j'aurais dit de t'assurer de ne pas en laisser "sans surveillance" dans le terra de la mante, mais comme ils sont déconseillés, je dirais plutôt de les remplacer par des mouches ou des blattes. 

PS : on dit "le mâle", pas le mal (contraire du bien), car ta dernière phrase ne veut pas dire grand chose   Mr. Green
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 08:44    Sujet du message: ma mante femelle morte pendant ca mue Répondre en citant

On apprends de ses erreurs, malheureusement c'est le genre de choses qui peuvent arriver avec les grillons, outre le fait qu'ils sont déconseillés pour la santé de tes mantes, je pense qu'on peut même dire à proscrire totalement.
On a assez de retours sur cette alimentation pour qu'aucun éleveur ne fasse cette erreur.

Avec les mouches tu n'auras aucun souci. Bon courage pour la suite ! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54    Sujet du message: ma mante femelle morte pendant ca mue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006