Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mantispa styriaca - Pseudo mante ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 13:33    Sujet du message: Mantispa styriaca - Pseudo mante Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, j'habite en Gironde, et toute à l'heure, sur le terrain, je suis tombé nez à nez (si on puit dire, c'est en regardant le sol) avec une petite mante (enfin, de ce que je pensais au départ) adulte (les ailes étaient longues) d'environ 2 cm de longueur.
Je n'ai pas pris de photo j'étais en rdv.
Après quelques recherches sur Google, j'ai enfin trouvé le nom de cet insecte, il s'agit de Mantispa styriaca ou Mantispe commune. De la famille des Neuroptères, la larve se nourrit des oeufs dans les cocons d'araignée, et l'adulte de mouche, en les capturant à l'affut.
Quelques photos prises sur google pour vous montrer "la bête"  Mr. Green

Voila pour moi, ca change pas la face du monde, mais j'étais content d'avoir pu identifier ce petit insecte.  Wink
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

BaptisTerrario

Date de naissance: 15/02/2001
Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 14:35    Sujet du message: Mantispa styriaca - Pseudo mante Répondre en citant

Tien elle a une tète assé particulière sur la première photo !
commencé le 26/06/2016 la terrario

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 14:42    Sujet du message: Mantispa styriaca - Pseudo mante Répondre en citant

Wow très intéressant merci, je ne connaissais pas on dirait vraiment une mante. Elle n'appartient pas au même genre du coup ? Étonnant.

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 14:53    Sujet du message: Mantispa styriaca - Pseudo mante Répondre en citant

Moi aussi j'étais étonné puisque lors de mes 1ères recherches, je cherchais dans l'ordre des Mantidae. Sauf que je trouvais rien !
C'est en tapant bêtement "petite mante" sur google image que je suis tombé sur une photo de l'insecte en question, et de fil en aiguille ....  Wink
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Dimitri

Date de naissance: 10/10/1996
Masculin Balance (23sep-22oct)
Feedback: 4

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 16:15    Sujet du message: Mantispa styriaca - Pseudo mante Répondre en citant

Magnifique, j'en avais déjà vu en photo mais je ne savais pas qu'on en trouvait en France !!!! je vous conseille de voir cette vidéo d'une "Wasp-mantis" :p http://www.chonday.com/Videos/mantisws2

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01    Sujet du message: Mantispa styriaca - Pseudo mante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006