Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: suivi rastalos ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Hierodula majuscula
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rastalos59

Date de naissance: 02/10/1990
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 16:49    Sujet du message: suivi rastalos Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila, je me lance dans mon premier élevage de mante avec des hierodulas mâle et femelle 
ce sont des l4 

Voila les photos de leur habitats ( la femelle dans le terrarium et le mal dans le petit pot) 

Pour le moment, ils n'ont plus l'air de vouloir manger (j'ai donné mouche et grillons ) donc je pense a une mue pour bientôt. 

premiere photo de la femelle :

deuxième :

rastalos59

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 17:10    Sujet du message: suivi rastalos Répondre en citant

voila les photos du mâle 

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 10:28    Sujet du message: suivi rastalos Répondre en citant

Bonne continuation en tout cas dans ton élevage.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

rastalos59

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 10:42    Sujet du message: suivi rastalos Répondre en citant

merci Smile 

des petits conseils a me donner ? sur le terrarium ou l'alimentation ? 

BBOY33

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 10:53    Sujet du message: suivi rastalos Répondre en citant

Visuellement, le terrarium de la femelle est trés bien, voir du côté des paramètres de maintenance si Ok (T°, hygrométrie).
Pour le mâle, je dirais qu'il faudrait un gobelet plus haut pour laisser plus de marge de manoeuvre en terme de hauteur pour les mues.
Sinon, nourriture mouche ok, mais grillon à éviter si achat en animalerie car comme conseillé sur le forum, peuvent être la cause de pourriture de la tête et/ou abdomen de nos mantes.  Wink  
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

rastalos59

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 11:02    Sujet du message: suivi rastalos Répondre en citant

Température : ok a priori, il fait 24 degrés dans la maison, et je met une ampoule qui chauffe a coté donc je suis bon en température je pense. 
hygrométrie : je suis entre 50 et 70 % ( jours et nuit compter dedans) 

concernant le pot du mâle je viens de mesurer je suis a 15 cm niveau '' hauteur '' je l'ai découpé un peu parce que je le trouvais un peu trop haut quand je mettais a manger dedans, il ne chasser même pas et j'ai lu que si au bout de 10-15 min, la mante ne mange pas c'est quelle va bientôt muer , exacte ? 

BBOY33

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 14:02    Sujet du message: suivi rastalos Répondre en citant

Pour la nourriture, disons que cela dépend de quand date la précédente proie. Mais il peut aussi y avoir le phénomène de la mue à venir également.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

rastalos59

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 16:09    Sujet du message: suivi rastalos Répondre en citant

Bon j'ai mis une mouche a la femelle qui l'a mangé direct, je vais voir avec le mâle Smile 

adri

Date de naissance: 14/03/1999
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Feedback: 2

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 18:54    Sujet du message: suivi rastalos Répondre en citant

Bonjour rastalos59,

Tout d'abord je vois que la moustiquaire du terra de ta femelle est en métal et c'est vraiment pas top car ça abime et même détruit les tarses des mantes, et sans tarses une mante ne peut plus grimper sur les surface... Je te conseil donc d'enlever la moustiquaire métalique (tu a juste retirer le join du "couvercle" avec un cutter) et de la remplacer par une moustiquaire en plastique de leroymerlin ou du tul en tissu de mondial tissu).
 Concernant les terra il y a trop de substrat, ce qui "consome" de beaucoup d'espace. 2 ou 3 cm de substrat sufit largement ! Wink
Tu utilise quoi comme substrat ??
  Ensuite, pour le terra de la femelle essaye de mettre 2,3 branche qui touche le plafond ce qui facilitera la montée ou la descente (après la mue par exemple)
Pour ton mâle, enleve du substrat et laisses-en 2 cm max pour qu'il est plus d'espace, notamment pour les mues.

Niveau T° c'est OK mais pour l'hygrométrie essaye d'être plus proche de 70% que de 50.

Après pour la nourriture pas trop de grillons du commerce, les blattes, criquets et mouches c'est nickel.

J'espere t'avoire aidé, si tu as d'autres question n'hésite pas ! Okay

Bon élevage a tous ....

rastalos59

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 19:57    Sujet du message: suivi rastalos Répondre en citant

ok je vais voir pour changer le grillage du terra Smile  

je diminuerais un peu l'épaisseur de la terre  pour le boc du mâle, et mettrais des bâtons dans le terra de la femelle pour qu'elle monte en haut directement, la elle est collé au feuillage ^^

j'utilise des billes pour garder l'humidité pour les plantes justement Smile je suis a 65 % en humidité 

ok pour la bouffe, je vais voir pour acheter des larves de mouche Smile  
des qu'il y en a une qui mue je vous le préviens Smile   le mâle a l'abdomen un peu fripé et sec .. bientôt la mue ? 

adri

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016 - 11:27    Sujet du message: suivi rastalos Répondre en citant

Bonjour,
tu utilise quoi comme substrat ??

Bon élevage a tous ....

rastalos59

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016 - 12:33    Sujet du message: suivi rastalos Répondre en citant

j'utilise des billes avec de la terre et du terreau que j'ai mis au paravant 

le mâle a mue cette nuit Smile 

adri

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 13:11    Sujet du message: suivi rastalos Répondre en citant

Bonkour,
Les billes d'argile c'est bien, ça maintient une bonne hygro  Okay
Par contre fait gaffe a la proliférartion des parasites avec la terre et le terreau  Wink

Et bonne nouvelle pour ton mâle !!  Mr. Green

Bon élevage a tous ....

rastalos59

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2016 - 09:09    Sujet du message: suivi rastalos Répondre en citant

Bonjour, 

par contre j'ai une incompréhension au niveau alimentaire , le mâle qui a mangé hier soir ,c'est jeté sur le grillon tout a lheure mais la femelle rien du tout donc soit mue pour bientôt ou je ne sais pas parce que quand je l'ai mise a coté du grillon, elle a essayé de le chopé :/ 

BBOY33

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2016 - 13:29    Sujet du message: suivi rastalos Répondre en citant

Si mue gaffe au grillon dans le terra car ce dernier peut se transformer en prédateur face à la mante.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27    Sujet du message: suivi rastalos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Hierodula majuscula Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006