Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: terflies adultes ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lazie

Date de naissance: 03/01/1991
Féminin
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 17:58    Sujet du message: terflies adultes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour !

Grande fan d'insectes depuis toujours, j'ai depuis peu adopté 2 Sphondromantis lineola (stade L3 ou L4 je pense, une vient de muer) car j'ai lu que c'était une espèce parfaite pour les débutants. J'ai lu beaucoup d'informations sur le forum mais il me reste quelques questions sans réponses :

1) la meilleure nourriture sont les drosophiles et les mouches d'après le forum... j'ai acheté des drosophiles aptères et des Terflies. Peut-on nourrir les mantes uniquement de mouches et drosophiles ?

2) J'ai acheté une boite de Terflies avec des pupes et des adultes... Du coup je me retrouve avec des dizaines d'adultes sur les bras. J'ai transféré les adultes dans une autre boite (j'en avais partout Laughing ) et je compte mettre les pupes au frigo dans de la sciure (et en sortir tous les 2-3 jours). Je peux faire quoi des adultes ? les congeler en cas de pénurie ?

3) certaines mouches ont des points blancs sur les côtés... est-ce un champignon ? Je peux quand même donner aux mantes?

4) Peut-on congeler les insectes pour les cas d'urgence ? ou est-ce déconseillé ?

Merci beaucoup pour vos réponses! Very Happy

Dimitri

Date de naissance: 10/10/1996
Masculin Balance (23sep-22oct)
Feedback: 4

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 22:04    Sujet du message: terflies adultes Répondre en citant

Hello,

Moi je conseille une alimentation variée, les terflies ce sont bien des Musca domestica avec les ailes modifiées génétiquement ? Si c'est le cas je pense que ça peut faire l'affaire pour un bon moment durant la croissance mais il en faudrait vraiment beaucoup pour rassasier des adultes ! L'idéal est de donner de temps en temps une blatte, une sauterelle et éventuellement un petit grillon. Et ce surtout pour les mantes de la familles des Mantidae qui se nourrissent facilement de toutes sortes de proies. Après je pense que c'est possible de nourrir uniquement avec des diptères, mais c'est un style de nourrissage plus adapté aux empuses ou aux petites espèces à mon avis ! 

Je ne pense pas que congeler les proies soit une bonne solution, une fois mortes elles ne vont plus susciter de l’intérêt chez les mantes qui chassent à l'affût. Et puis pas sûr que ce soit bon au niveau de la conservation ! Autant nourrir un peu plus quelques fois Smile Pour les points blancs, il y a moyen de faire une photo ?

Cordialement,
Dimitri

Visiter le site web du posteur
Lazie

Date de naissance: 03/01/1991
Féminin
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 22:47    Sujet du message: terflies adultes Répondre en citant

Merci pour ta réponse!

Alors c'était juste noté Terflies sur la boite... mais vu les photos ça ressemble à des Musca domestica, avec les ailes vrillées.

Comment vous faites en hiver pour varier l'alimentation ?

Les points blancs sont trop petits pour être pris en photo... et visibles seulement avec une très bonne lumière (ce soir je ne vois plus rien). Du coup je ne sais pas si c'est vraiment un problème...

et sur les drosophila aptères également, elles ont toutes le bout de l'aile atrophié droit qui est blanc aussi... bizarre !

Dimitri

Date de naissance: 10/10/1996
Masculin Balance (23sep-22oct)
Feedback: 4

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 21:18    Sujet du message: terflies adultes Répondre en citant

Difficile à dire comme cela pour les points blanc, pour ce qui concerne l'alimentation en hiver, personnellement je commande régulièrement de la nourriture via internet chez Reptilfood.ch (une fois par mois) mais il faut dire aussi que je nourris par la même occasion beaucoup d'autres animaux...
Bonne continuation,
Dimitri

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06    Sujet du message: terflies adultes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006