Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Methode de nourrissage ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galting

Date de naissance: 17/09/1988
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 10:51    Sujet du message: Methode de nourrissage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Navré si la réponse est déjà ailleurs dans le forum (c'est tellement vague).

J'ai depuis 3 semaine environ une Phyllocrania paradoxa, je l'a nourris avec des grillons que j'attrape avec une pince (une vrai galère).

Je me demande s'il est possible de mettre les grillons dans le terrarium pour laisser ma petite mante chasser elle-même, je suis pas fainéant, c'est juste pour la voir en action.

Cordialement

adri

Date de naissance: 14/03/1999
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Feedback: 2

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 13:48    Sujet du message: Methode de nourrissage Répondre en citant

Bonjour,
Oui c'est possible, tout dépend de la taille de ton terra ! As-tu une photo du terra ?

Bonne journée

Bon élevage a tous ....

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 14:35    Sujet du message: Methode de nourrissage Répondre en citant

Possible oui sur la papier, par contre, donner des grillons en tant que tel, j'éviterais pour 2 raisons :
Le première, c'est que comme abordé à de maintes reprises sur le forum, on déconseille les grillons du commerce qui entrainent trés souvent de la pourriture au niveau de l'abdomen de nos protégés, préférer les blattes ou mouches.
La deuxième raison, c'est que les grillons qui servent, à la base, de menus pour nos protégés peuvent des fois devenir le prédateur, surtout en période de mue si l'un d'entre eux est laissé longtemps dans le terrarium, du coup, risque de blessure voir de mort pour la mante.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Galting

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 15:31    Sujet du message: Methode de nourrissage Répondre en citant

c'est un terrarium 30cmx30cmx30cm, le sol est un tapis de mousse, la plante est synthétique, j'ai mis des feuilles mortes et un couvercle de pot de confiture pour faire une réserve d'eau, c'est un peu brouillon pour le moment.
Pour les mouches j'y ai penser, je ferais l'essai prochainement.

N’hésiter pas a me corriger pour mon terrarium.

Dernière édition par Galting le Mar 26 Avr 2016 - 18:34; édité 1 fois
adri

Date de naissance: 14/03/1999
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Feedback: 2

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 17:18    Sujet du message: Methode de nourrissage Répondre en citant

Oui tu peux balancer un grillon dedans mais il risque de se cacher et la mante ne pourras pas le manger.

Rajoute des support genre du branchage ! Et pour les P. paradoxa les mouche c'est le top car elle adorent les proies volante !

bonne soirée

Bon élevage a tous ....

Galting

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 18:42    Sujet du message: Methode de nourrissage Répondre en citant

merci pour les conseils.

Bonne soirée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37    Sujet du message: Methode de nourrissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006