Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Suivi] Les Plisto d'Encko :) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Plistospilota guineensis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Encko

Date de naissance: 04/05/1992
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 0

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 20:21    Sujet du message: [Suivi] Les Plisto d'Encko :) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut !

Voila je fait enfin mon suivi, voici mes Plisto acheter à vulcain lors de Papillyon il y a deux semaines tout pile, un mâle adulte et une femelle qui devrait l’être bientôt ! Smile

Voila le Mâle à gauche, la femelle à droite :

Mon terra un peu pauvre en feuillage, je commence ça dés le début de semaine, ficus et fougère, à gauche leurs anciens terra, à droite le nouveau. 

Installer dans une bibliothèque avec une lampe chauffante en céramique. 

Nourris aux Dubia, pour eux je prévois un plus grand terra en largeur/longueur. 

Et je pense prendre un boite de vers de farine 

Voila, n’hésiter pas a donner votre avis, je débute c'est mes premières mantes Smile

Dernière édition par Encko le Jeu 21 Avr 2016 - 18:04; édité 1 fois
BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016 - 10:24    Sujet du message: [Suivi] Les Plisto d'Encko :) Répondre en citant

N'hésite pas à chauffer le bac des dubia (cordon chauffant par exemple), ca grandira et se reproduira plus vite. Des red runners auraient été bien aussi en parallèle pour varier. Les vers de farine, je ne sais pas, je n'utilise pas, c'est juste droso, mouches et blattes.
Pour les mantes, effectivement, plus de branches/feuillage serait l'idéal, mais si c'est prévu, y a pas de raison. Bon courage pour la suite.  Wink
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Encko

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016 - 20:05    Sujet du message: [Suivi] Les Plisto d'Encko :) Répondre en citant

Salut, merci Smile , j'ai vu sur ce forum si je dit pas de bêtise que les vers de farine c’était top vis a vis des apport que ca a, je met les blattes prêt de la lampe céramique de temps en temps, mais le tout est dans ma chambre donc il fait chaud un peu partout.

Sinon, ma femelle a muée ce matin après que je soit parti, voila la belle mue et la belle mante Smile

J'ai aussi refait la boite pour les blattes, histoire qu'ils aient plus de place. Smile    

BBOY33

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 09:34    Sujet du message: [Suivi] Les Plisto d'Encko :) Répondre en citant

En fait, pour les blattes, le principe est un peu à l'opposé de ce que tu penses, plus elles sont en contact les unes avec les autres, plus elles se reproduiront donc c'est bien qu'elles aient des cachettes, mais il n'en faut pas trop non plus, avec ta boite d'oeuf, c'est nickel ! + la chaleur aussi, je chauffe avec cordon car les blattes préfèrent l'obscurité à la lumière, du coup, tu fais d'une pierre deux coups avec un cordon chauffant. Mais si ta chambre (pièce d'élevage) est chauffée, ca devrait le faire quand même. 
Sinon, jolie mante.  Wink
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Encko

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 17:57    Sujet du message: [Suivi] Les Plisto d'Encko :) Répondre en citant

Salut, Donc effectivement pour les vers de farine je sais pas ou j'ai lu que c’était bien mais autant le vendeur que ce forum disent que c'est pas tip top, je pense que je vais prendre des asticots, une boite de temps en temps et les faire éclore.

J'ai refait mes terra c'est bon, j'me demande juste si c'est pas un peu trop chargé

Le jolie mâle : 

La belle : 

BBOY33

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016 - 07:47    Sujet du message: [Suivi] Les Plisto d'Encko :) Répondre en citant

Oui reste sur les asticots, c'est plus simple, peu onéreux, le tout c'est de faire un renouvellement tous les 3-4 jours pour toujours avoir des pupes prêtes à éclore.
Sinon, jolis les terra.  Okay
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Ghost Mantis

Date de naissance: 16/09/1996
Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 13:01    Sujet du message: [Suivi] Les Plisto d'Encko :) Répondre en citant

Salut!
Tu peut les nourir avec des criquets migrateurs aussi, j'utilise ça pour les miennes et ça marche super bien
j'ai d'ailleurs l'impression que cette espèce privilégie les grands insectes qui grimpe dans les branches plutôt que les petites proies rampantes 
(ma femelle est toujours un peu hésitante face a des blattes ou grillons, tandis que les criquets elle leur saute dessus en 2seconde ^^ )
bonne continuation!

Encko

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 13:29    Sujet du message: [Suivi] Les Plisto d'Encko :) Répondre en citant

Ok merci pour l'astuce je verrais si y en a en vente a la boutique a coté de chez moi, sinon je voulais corriger, c'est pas des Dubia que j'ai mais des Phoetalia pallida en blattes, et la j'ai des asticots depuis quelques jours, certains sont pas loin d’éclore je verrais si elles arrivent a choper les mouches dans leurs terra un peu trop chargés !

Encko

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2016 - 19:58    Sujet du message: [Suivi] Les Plisto d'Encko :) Répondre en citant

salut a tous ! je pensais avoir mis a jours mon suivi mais non ^^, mon mâle est mort ya quelques semaines deja, avant que je tente une repro et pas de mâle dispo dans les environs Sad, je continu avec ma femelle qui ce porte plutôt bien même si elle vieilli, aujourd'hui elle m'a fait une ooteque je pense, assez enorme ! 

Lien vers la photo !

BBOY33

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 08:03    Sujet du message: [Suivi] Les Plisto d'Encko :) Répondre en citant

il faut être enregistré pour regarder ta photo.  Laughing
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Encko

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 14:41    Sujet du message: [Suivi] Les Plisto d'Encko :) Répondre en citant

désoler je savais pas, c'est sur google pourtant ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02    Sujet du message: [Suivi] Les Plisto d'Encko :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Plistospilota guineensis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006