Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Suivi d'un couple de Prohierodula ornatipennis ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Photos et Vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DENES

Date de naissance: 09/03/1994
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 13:15    Sujet du message: Suivi d'un couple de Prohierodula ornatipennis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, suite à mon inscription sur le forum, on m'a demandé un suivi, je vous en fait donc un.

Arrivé il y a maintenant 3 semaines de la ferme tropical, voici mes Prohierodula ornatipennis.

Le couple est en sub adulte avancée.
J'ai du mal à comprendre leur comportement pour le moment.

La femelle:

-Parfois vorace ( 3/4 grillons l4/l5 )
-Souvent suspendu sur le décors en polistirène malgré toute les plantes et lière qu'il y a dans le vivarium.
-Très peureuse, impossible d'essayer de la manipuler.
-Nourri au grillons à la pince ou lâché dans le vivarium ( taille 30x30x45 )
Deux petit tapis chauffant coté droit du vivarium sur minuteur journée et sonde la nuit.

Le mâle:

- voilà 3 jours qu'il ne mange pas, il mange habituellement comme la femelle.
- très peureuse, même le nourrir à la pince c'est difficile, il fuit quand il voit la pince en général.
- il reste suspendu au feuille de son petit arbuste.
- tapis chauffant dans un 30x30x45

DENES

Date de naissance: 09/03/1994
Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016 - 07:43    Sujet du message: Suivi d'un couple de Prohierodula ornatipennis Répondre en citant

Bonjour, je rajoute des nouvelles photos.
Le mâle était en préparation de mue ce qui explique pourquoi je n'arrivais pas à le nourrir.
Les deux on fait leur mue le même jour, pendant que j'étais au travail, dommage j'aurai bien voulu voir sa !
Enfin bon, voici leur nouvelle apparence adulte.

Le mâle

La femelle

BaptisTerrario

Date de naissance: 15/02/2001
Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 20:43    Sujet du message: Suivi d'un couple de Prohierodula ornatipennis Répondre en citant

Je te conseille d'arretais de donner des grillons ! c'est apparemment dangereux, mes Prohierodula ornatipennis son nourrit avec des larves mouches ! Okay  
commencé le 26/06/2016 la terrario

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53    Sujet du message: Suivi d'un couple de Prohierodula ornatipennis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Photos et Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006