Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Cohabitation ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Phyllocrania paradoxa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louiscod

Date de naissance: 22/08/1996
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 12:44    Sujet du message: Cohabitation ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Heya !

J'ai deux mantes Phyllocrania paradoxa, un male et une femelle, la femelle ayant mué il y a déjà quelques semaines et le male ayant fait sa mue imaginale hier, ils sont donc tous les deux adultes.
Pour la reproduction, dois je les mettre dans un terrarium commun et les laisser faire (car j'ai lu qu'elles pouvaient cohabiter et reproduire seules) ou faire avec les autres mantes, des grillons pour la femelle et le male derrière sur le doigt ?

Merci d'avance !

Objectif : Arriver a reproduire une de ces deux espèces !

MSN Skype
Dimitri

Date de naissance: 10/10/1996
Masculin Balance (23sep-22oct)
Feedback: 4

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 21:34    Sujet du message: Cohabitation ? Répondre en citant

Hello,

à ta place je passerai dans un premier temps à la mouche comme nourriture si tu veux avoir des oothèques bien formées ! J'avais eu quelques mauvaises expériences avec les grillons. Peut-être qu'il vaudrait mieux, par précaution, lancer la cohabitation une fois que la femelle sera fécondée ? on ne sait jamais... ou alors nourrir en large suffisance !

Dimitri

Visiter le site web du posteur
Vince27

Date de naissance: 11/02/1991
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 23:12    Sujet du message: Cohabitation ? Répondre en citant

Effectivement les grillons sont à bannir...
Après vu que tu n'as que deux spécimens, vaut mieux éviter tout risque de cannibalisme
Donc essaie de forcer le destin d'abord et ensuite pourquoi pas faire de la cohabitation 

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: Cohabitation ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Phyllocrania paradoxa Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006