Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Oothèque Acontista juvénile ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> La reproduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clenoshe

Date de naissance: 13/10/1997
Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 17:44    Sujet du message: Oothèque Acontista juvénile Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bien le bonjour, comment allons nous ? J'ai décidé d'arrêter d'embêter Harimatis par mp donc à la place je fais appel à vos connaissances.

Je vous expose mon questionnement. J'ai reçu il y a de cela quelques jours de petites et très mignonnes acontista multicolor L4. Hier matin, je remarque la mue de quelques demoiselles passée L5. Vous suivez ? Et bien il se trouve que dans le terra de l'une d'elle, je retrouve ce matin... une oothèque. ALors je sais que cette espèce ce reproduit par parthénogenèse donc pas besoin d'accouplement mais... Est-ce normal qu'elle ponde sans être adulte ? Alors c'est la première fois que j'élève une espèce de ce type donc le fonctionnement de la repro est peut être différent mais c'est bien la première fois que j'ai affaire à ce genre de cas. Je vous laisse donc une photo de bien mauvaise qualité à cause de mes tremblements (désolé...) de la star et de sa ponte. Des fois qu'elle soit adulte et que je m'en sois pas rendu compte hein...

Amicalement,
Clen'

Ghost M

Date de naissance: 19/05/1997
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 20:32    Sujet du message: Oothèque Acontista juvénile Répondre en citant

Oua je savais pas que cela était possible ... Tu es sur qu'elle n'était pas là avant ? 

Ghost M

Date de naissance: 19/05/1997
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 20:35    Sujet du message: Oothèque Acontista juvénile Répondre en citant

Et il y a une espèce d'acontista aptère ( on peut la trouver dans le sud de la France ) même au stade adulte peut être que la personne qui te les a envoyés à pu commettre une erreur ... ( je ne sais pas qui c'est et je ne lance pas la pierre du tout Wink ... ) 

Clenoshe

Date de naissance: 13/10/1997
Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 20:32    Sujet du message: Oothèque Acontista juvénile Répondre en citant

Absolument certain même ! Et malheureusement ta théorie ne tient pas la route vu que l'une de mes petites amies vient de devenir une élégante adulte. Avec des ailes. Fichtre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:01    Sujet du message: Oothèque Acontista juvénile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> La reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006