Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pourquoi la tête? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milo

Date de naissance: 03/04/1985
Féminin Bélier (21mar-19avr)
Feedback: 0

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 13:24    Sujet du message: Pourquoi la tête? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello!

Savez-vous pourquoi les mantes de manière générale commence par manger la tête de leur proie? C'est ce que j'observe systématiquementchez mes individus. Et vous? Qu'observez-vous? Y'a-t-il une explication à cela? Avez-vous des théories?

Milo  Mr. Green   Idea
- Acherontia atropos
- Attacus atlas

Nowaki

Date de naissance: 11/01/1992
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 14:10    Sujet du message: Pourquoi la tête? Répondre en citant

Bonjour ! peut-être que c'est pour qu'elles meurent vite et arrêtent de bouger ! Mes mantes doivent être un peu bêtes parce qu'elles commencent un peu n'importe où...  Mr. Green

Milo

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 16:03    Sujet du message: Pourquoi la tête? Répondre en citant

Ah oui? Qu'as-tu comme mantes? Ah oui tu as des Hiero majuscula comme moi ;-)
Moi elles commencent par la tête et les grillons bougent toujours même quand elles en sont à la moitié....  Embarassed
- Acherontia atropos
- Attacus atlas

Nowaki

Date de naissance: 11/01/1992
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 16:42    Sujet du message: Pourquoi la tête? Répondre en citant

Les Hierodula majuscula aiment bien commencer par la tête, j'en avais une qui décapitait toute ses mouches avant de les jeter sans les manger !!! Les grillons sont costauds, même à moitié mangés ils gigotent encore ! 
Ce sont mes Hymenopus coronatus et mes Sphodromantis lineola qui mangent n'importe comment.

Milo

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 17:43    Sujet du message: Pourquoi la tête? Répondre en citant

Intéressant cela pourrait peut être s'observer en majorité chez les Hierodula! Ça serait cool de savoir si d'autres personnes observent cela!
- Acherontia atropos
- Attacus atlas

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 09:17    Sujet du message: Pourquoi la tête? Répondre en citant

Bonjour,

les mantes commencent ou ne dévorent que la tête car c'est là que se trouve le maximum de protéines.
À plus. Claude.

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 10:35    Sujet du message: Pourquoi la tête? Répondre en citant

Il y a aussi peut être un instinct comme n'importe quel prédateur de tuer le plus rapidement possible une proie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40    Sujet du message: Pourquoi la tête?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006