Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Suivi Parasphendale (Nowaki) ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Parasphendale Affinis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nowaki

Date de naissance: 11/01/1992
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 23:37    Sujet du message: Suivi Parasphendale (Nowaki) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mes 2 femelles sont adultes, un mâle est subadulte et l'autre subsub. En attendant la reproduction, voici quelques photos et informations pour ceux qui seraient intéressés par cette mante !

Tout d'abord, je garde les miennes à 25-27 °C et 50-55% d'hygrométrie. Les femelles vivent dans de grandes faunabox et les mâles dans des petites. Elles ne bougent pratiquement jamais, à part pour aller chercher leurs proies. Mes femelles sont beaucoup plus voraces que mes mâles, et sont très agressives, ce sont les seules mantes que je ne manipule jamais pour ne pas les stresser, et aussi pour préserver mes doigts, qu'elles n'hésitent pas à attaquer et mordre ! Les postures d'intimidation sont fréquentes et impressionnantes.

Note : A cause de leurs couleurs turquoise par endroit, je pense qu'il s'agit de Parasphendale argrionina mais rien de sûr, il y a peu d'infos disponibles.
Les membres suivants remercient Nowaki pour ce message :
olive30 (27/04/16)

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2016 - 12:18    Sujet du message: Suivi Parasphendale (Nowaki) Répondre en citant

Jolies photos en tout cas.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Nowaki

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 23:22    Sujet du message: Suivi Parasphendale (Nowaki) Répondre en citant

Merci ! En voilà d'autres en attendant. 
Tout le monde mange bien et se porte bien. J'ai transféré les mâles dans des boîtes plus grandes.

Nowaki

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016 - 11:04    Sujet du message: Suivi Parasphendale (Nowaki) Répondre en citant

Tout le monde se porte bien, les femelles n'arrêtent pas de pondre des oothèques stériles, j'espère que ça ne va pas réduire leur durée de vie... Je booste les mâles qui mangent bien mais tardent à muer !

Nowaki

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 22:15    Sujet du message: Suivi Parasphendale (Nowaki) Répondre en citant

Enfin ! Le premier mâle est devenu adulte dans la soirée ! 

Vince27

Date de naissance: 11/02/1991
Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 08:53    Sujet du message: Suivi Parasphendale (Nowaki) Répondre en citant

C'est cool! Accouplement dans quelques semaines...

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

Nowaki

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 12:59    Sujet du message: Suivi Parasphendale (Nowaki) Répondre en citant

En tout cas il se porte bien et a un appétit d'enfer !

Nowaki

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 12:49    Sujet du message: Suivi Parasphendale (Nowaki) Répondre en citant

Monsieur est resté sur le dos de madame de dimanche soir à lundi soir, et ensuite de mercredi à aujourd'hui. Madame a pondu une oothèque ce midi, pensez-vous qu'elle puisse avoir été fécondée ? 

Nowaki

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016 - 18:28    Sujet du message: Suivi Parasphendale (Nowaki) Répondre en citant

Et bien j'ai eu la réponse à ma question puisque les bébés sont nés ! Plus surprenant, des bébés sont nés de l'oothèque de mon autre Parasphendale agrionina alors qu'elle n'avais jamais été en contact avec un mâle ! 

DidouneX37

Date de naissance: 23/11/1999
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016 - 20:55    Sujet du message: Suivi Parasphendale (Nowaki) Répondre en citant

Intéressant cette espèce pratique donc la partenogenese.

Vince27

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016 - 20:58    Sujet du message: Suivi Parasphendale (Nowaki) Répondre en citant

Normalement non... C'est bizarre, tu es sur que elle n'était pas fécondé?

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

Nowaki

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 02:26    Sujet du message: Suivi Parasphendale (Nowaki) Répondre en citant

Oui je suis sûre puisqu'elle est morte avant que le mâle ne devienne adulte ! Du coup j'avais juste oublié l'oothèque d'ailleurs malformée dans un coin du terrarium qui était actuellement occupé par une autre mante.

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 12:17    Sujet du message: Suivi Parasphendale (Nowaki) Répondre en citant

Etonnant l'histoire, ca s'apparente fortement à de la parthénogénèse dans ce cas comme le disait DidouneX37 !
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Nowaki

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 13:15    Sujet du message: Suivi Parasphendale (Nowaki) Répondre en citant

Ce n'est pas la première fois que j'en entends parler chez des mantes d'élevage mais malheureusement les jeunes sont faibles et il y a un fort taux de mortalité.

Vince27

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 19:54    Sujet du message: Suivi Parasphendale (Nowaki) Répondre en citant

Du coup pour confirmer, normalement tu ne devrais avoir que des femelles...

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42    Sujet du message: Suivi Parasphendale (Nowaki)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Parasphendale Affinis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006