Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [suivi] Nowaki ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Rhombodera basalis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nowaki

Date de naissance: 11/01/1992
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 22:26    Sujet du message: [suivi] Nowaki Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Après avoir acheté 15 mantes L4/L5 à Harimatis, j'ai décidé de prendre comme modèle son élevage de groupe. Effectivement, je n'ai eu pour l'instant aucun cas de cannibalisme et elles ne montrent aucun signe d'agressivité entre elles. J'ai eu seulement 2 morts, une mue ratée et une inexpliquée juste après leur arrivée, peut-être un contre coup du voyage. Actuellement, il y a 8 L6 et 5 L5. Une mante ayant mué pendant l'envoi présentait une blessure à l'oeil mais ça ne la gêne absolument pas, elle est très vive et excellente chasseuse ! Une autre est handicapée au niveau des pattes antérieures et de la ravisseuse gauche suite à une chute pendant la mue, à tel point que j'ai envisagé de l'euthanasier. Pourtant, elle s'accroche à la vie et arrive à chasser donc je la laisse en attendant de voir si elle réussira la prochaine mue. Celle qui bavait sur la moustiquaire a arrêté quand j'ai baissé l'hygrométrie à 50-55%. 

Pour le moment, je dirais que c'est une espèce plutôt vorace, et qui s'habitue très vite à l'humain. Elles n'ont plus du tout peur quand j'ouvre leur terrarium pour y mettre de la nourriture et ont même tendance à sortir pour me monter sur les mains !

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 17:19    Sujet du message: [suivi] Nowaki Répondre en citant

Bonjour,

ça a l'air de bien se passer dans l'ensemble, par contre ne lésine pas sur la nourriture, ce sont de vrais gouffres sur pattes et sa sociabilité peut très vite s'arrêter où commence son appétit.

Ça fait partie des joies de l'élevage en groupe, elles sont beaucoup moins stressées et agressives. Je n'ai encore jamais pu observer de posture d'intimidation entre elles.

Je te souhaite de prendre autant de plaisir que moi avec cette jolie espèce.
À plus. Claude.

Nowaki

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 19:10    Sujet du message: [suivi] Nowaki Répondre en citant

J'ai vu ça, certaines continuent de manger alors que leur abdomen semble prêt à craquer ! OO 

photo d'une mante après sa mue : 

On peut voir qu'il y a un petit foirage inexpliqué au niveau des tarses mais elle se porte bien et grimpe sans difficulté.

Nowaki

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 19:22    Sujet du message: [suivi] Nowaki Répondre en citant

Tout ce petit monde grandit bien, voici une video assez cocasse de 2 mantes se battant pour une mouche après un lâcher de proie dans le terrarium. Heureusement, elles ne se sont pas blessées et ont trouvé chacune leur mouche juste après. 

Nowaki

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 14:01    Sujet du message: [suivi] Nowaki Répondre en citant

Ma mante que j'avais du scotcher à un gobelet par les pattes arrières parce qu'elle avait perdu toute ses tarses a mué et en a récupéré 4 sur 6 ! Il lui reste encore une mue, j'ai eu raison de ne pas l'euthanasier malgré son piteux état !

Une photo d'une mante qui me fait coucou depuis le terrarium :

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 16:02    Sujet du message: [suivi] Nowaki Répondre en citant

Nowaki a écrit:
Tout ce petit monde grandit bien, voici une video assez cocasse de 2 mantes se battant pour une mouche après un lâcher de proie dans le terrarium. Heureusement, elles ne se sont pas blessées et ont trouvé chacune leur mouche juste après. 

Pas mal la vidéo, mais c'est vrai que ca aurait pu être fatal pour l'une si l'autre avait décidé de mettre un coup de ravisseuse au mauvais endroit, elles ont eu mutuellement de la chance !
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Nowaki

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 23:33    Sujet du message: [suivi] Nowaki Répondre en citant

Je les surveillais quand même ! 

Tout le petit monde grandit bien, je me retrouve avec 2 fois plus de mâles que de femelles, ce qui m'arrange, on ne sait jamais ! Beaucoup de mues ratées malgré l'hygrométrie, elles ont tendance à mettre leurs pattes n'importe comment. Et après un cas de cannibalisme, j'ai séparé les mâles des femelles. 

Un mâle sur ses feuilles :

Une femelle :

staphy

Date de naissance: 06/08/2000
Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 17:18    Sujet du message: [suivi] Nowaki Répondre en citant

Elles sont vraiment belles tes mantes surtout la femelle je trouve ^^
C'est normal que la mante a autant de petits boutons sur la tête ?

Nowaki

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 13:17    Sujet du message: [suivi] Nowaki Répondre en citant

Haha ! ce ne sont pas des boutons mais des gouttelettes d'eau, elle s'est pris un coup de pulverisateur par erreur et je l'ai sortie pour qu'elle se sèche un peu !
Finalement j'ai fait une erreur de sexage et un de mes mâles est mort durant sa mue, du coup j'ai autant de mâles que de femelles ! 

Mon premier mâle est devenu adulte, joie !

adri

Date de naissance: 14/03/1999
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Feedback: 2

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 18:54    Sujet du message: [suivi] Nowaki Répondre en citant

Joli joli tes spéimens !  Okay  

Bon élevage a tous ....

BBOY33

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016 - 11:58    Sujet du message: [suivi] Nowaki Répondre en citant

Oui bien joli  Very Happy
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Nowaki

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 14:21    Sujet du message: [suivi] Nowaki Répondre en citant

Merci ! ^^ en voici quelques autres d'une femelle en position d'intimidation !

Vince27

Date de naissance: 11/02/1991
Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 16:48    Sujet du message: [suivi] Nowaki Répondre en citant

Waw elle a de jolies couleurs sur l'abdomen!

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

BBOY33

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 13:30    Sujet du message: [suivi] Nowaki Répondre en citant

Trés jolies photos.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Nowaki

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 21:42    Sujet du message: [suivi] Nowaki Répondre en citant

Les femelles sont aussi adultes, voici une série de photos ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23    Sujet du message: [suivi] Nowaki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Rhombodera basalis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006