Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Suivi Nowaki ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Hymenopus Coronatus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nowaki

Date de naissance: 11/01/1992
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 16:52    Sujet du message: Suivi Nowaki Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mes 2 petits mâles arrivés mercredi sont installés, température entre 27 et 30 degrés, hydrométrie entre 70 et 80%. A cause d'un souci d'envoi je n'aurai qu'une femelle donc ils sont en attente de leur compagne ! 

mâle 1 :

mâle 2 :

Il passe beaucoup de temps dans son espèce de petit hamac, parfois comme ceci, la tête posée sur ses ravisseuses, j'espère que ce n'est pas mauvais signe. Mis à part ça il est très vif !

Nowaki

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 12:42    Sujet du message: Suivi Nowaki Répondre en citant

Après m'avoir fait une petite frayeur en s'échappant et se cachant dans la cuisine pendant 1 soirée et 1 nuit, mâle n°1 est de retour et en pleine forme ! Par contre, ce qui me surprend, c'est qu'ils sont excessivement voraces, si je leur laisse des mouches et des pinkies à volonté ils en mangent plusieurs par jour, du coup je les restreint à 1 repas tous les 2 jours mais ils s'énervent et frappent contre leur terra quand ils ont faim !

Le fugitif mange énormément, il est plus gros que son copain, je pense qu'il va muer prochainement ! 

Nowaki

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 22:00    Sujet du message: Suivi Nowaki Répondre en citant

Leur grosse fringale s'est calmée ! Je pensais cette espèce plus calme mais ils sont très agressifs ! Le mâle n°1 me saute sur la main et me donne des coups de pattes quand je le fais sortir pour nettoyer son terra, et l'autre court carrément vers ses proies et leur saute dessus ! OO

Par contre, une fois posés sur ma main, durant le nettoyage de leurs crottes et restes, ils sont calmes. 

Ghost M

Date de naissance: 19/05/1997
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 - 14:48    Sujet du message: Suivi Nowaki Répondre en citant

Belle espèce n'est ce pas en revanche le male sur le hamac a beaucoup trop mangé fait attention à bien les réguler ( les mantes sont des insectes opportunistes, ils ne passeront pas à côté d'un repas même si elles sont repus.)
Cette une espèce délicate au niveau de l'abdomen ( beaucoup de pourrissures ) fait bien attention Wink 
Sinon très belle photo. 

Nowaki

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 - 18:16    Sujet du message: Suivi Nowaki Répondre en citant

Ils ont arrêté leur période de fringale et ont beaucoup grandi ! 
Merci, je ne me lasse pas de les photographier !

Nowaki

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 18:05    Sujet du message: Suivi Nowaki Répondre en citant

Les petits mâles sont devenus adultes il y a 2 semaines mais l'un d'entre eux est mort peu de temps après sa mue imaginale. 

Le survivant est actuellement en train de s'accoupler avec l'une des femelles de Suzyliae ! J'avais un peu peur pour lui, sachant que ces femelles avaient toutes mangé leur mâle avant l'accouplement mais ils sont ensemble depuis 4h et pas de signe d'agressivité de la part de la femelle ! Le mâle tapote de temps en temps sur le dos de la femelle avec ses ravisseuses.

Ghost M

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 09:13    Sujet du message: Suivi Nowaki Répondre en citant

Génial je suis très content pour toi. Bonne chance 

Nowaki

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 11:38    Sujet du message: Suivi Nowaki Répondre en citant

Merci ! Ils ne sont plus ensemble et j'ai réussi à sauver monsieur ! 

Ghost M

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 12:36    Sujet du message: Suivi Nowaki Répondre en citant

Bravo Wink 

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 14:43    Sujet du message: Suivi Nowaki Répondre en citant

Trés jolie photo, en espérant que l'accouplement soit bon.  Okay
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Nowaki

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 23:27    Sujet du message: Suivi Nowaki Répondre en citant

Je n'ai pas retrouvé de spermatophore mais je croise quand même les doigts ! Petit mâle est sur la 2ème femelle depuis hier matin mais il n'a pas l'air de parvenir à ses fins... Il ne veut pas partir de son dos ni manger ! 

Vince27

Date de naissance: 11/02/1991
Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 08:22    Sujet du message: Suivi Nowaki Répondre en citant

Il doit avoir trop peur de se faire croquer!^^

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

Nowaki

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 10:53    Sujet du message: Suivi Nowaki Répondre en citant

Sans doute! J'ai essayé de l'enlever, de lui donner à manger sur le dos de la femelle, rien n'y fait ! C'est ce qu'on appelle être obstiné ! xD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38    Sujet du message: Suivi Nowaki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Hymenopus Coronatus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006