Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Première mante ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Symbiose

Date de naissance: 12/07/1995
Féminin
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 16:15    Sujet du message: Première mante Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

J'ai trouvé une mante tout à l'heure dans le jardin, j'étais à deux doigts de mettre le pied dessus, elle a eu de la chance ! Du coup, je la regarde, elle me faisait pitié la pauvre au milieu des herbes brûlées.
Ma mère a désherbé avec le lance-flammes la semaine dernière pour expliquer la situation. Du coup, je la ramasse, et je la mets dans ma seule boîte dispo (une petite faunabox).
Je lui ai donné un grillon, puisque j'ai mes reptiles avec moi et je n'ai que ça... Bon, vu qu'il reste juste une patte, je pense qu'il a été mangé Mr. Green

J'ai lu ça dans un article "grillons (voir article, ils sont à éviter)" - où est l'article qui explique pourquoi il faut les éviter ?

Sinon, elle est vert foncé, c'est la première fois que j'en vois une comme ça. Je me souviens des mantes vert pomme ou blanche, voire les Empusa pennata mais ça O.o
Du coup, j'espère qu'elle ne va pas mourir... (et surtout qu'elle n'est pas passée à côté du lance-flammes)

Merci Smile

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 16:19    Sujet du message: Première mante Répondre en citant

Bonjour, les grillons du commerce sont déconseillées à cause de leur nourriture "industrielle" pouvant créer par la suite des soucis à nos protégés. Les mouches sont préférées, mais dans l'immédiat, c'est toujours mieux que rien. Une photo peut être ? Ce doit être une mante religieuse tout simplement (ou habites tu ?)  Wink
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Symbiose

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 22:56    Sujet du message: Première mante Répondre en citant

Merci de ta réponse ! Pour moi, c'est juste une mante. Je vis dans le sud de la France, elle a commencé a devenir vert clair, le chauffage doit lui faire du bien haha !

Pour les grillons, je les utilise pour mes geckos, ils sont donc bien nourris (fruits, légumes, nourriture sèche) et eau. Je donne tellement de choses aux grillons qu'ils doivent exploser les scores en valeurs nutritives.

Symbiose

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 13:51    Sujet du message: Première mante Répondre en citant

Elle redevient claire au fur et à mesure !

Je m'en vais de ce pas chercher le nom de l'espèce et les paramètres de maintenance. Je lui ferai une jolie boîte quand je rentrerai chez moi Smile

BBOY33

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 15:05    Sujet du message: Première mante Répondre en citant

C'est bien ce que je disais, ne cherche pas plus loin, c'est bien une mante religieuse (Mantis religiosa), pas plus compliqué.  Wink
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Symbiose

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 16:08    Sujet du message: Première mante Répondre en citant

De toute façon, où je vis, c'est soit une mante religieuse soit une Empusa pennata  Mr. Green

BBOY33

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 16:22    Sujet du message: Première mante Répondre en citant

Les empuses sont trés jolies aussi. 
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57    Sujet du message: Première mante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006