Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: SUIVI- decimiana boliviari ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Acanthopidae -> Decimiana sp
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mandibubule

Date de naissance: 01/01/1997
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 20:15    Sujet du message: SUIVI- decimiana boliviari Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous, j'ouvre ce suivi afin de partager mon expérience avec cette mante assez surprenante, j'ai donc à ce jour :

2 femelles L4
1mâle L4
2mâles passsé L5 le 7/11

je les maintiens à température de la pièce, soit 25°C , avec une hygrométrie variable, de 70 à 80% ce dernier paramètre est assez important, elles sont sensibles à l'humidité, et sujettes aux vomissements. 
Elles sont pour l'instant nourries aux pinkies, et mangent toutes très bien. j'espère pouvoir effectuer un élevage groupé si je réussis la reproduction, cette espèce me tient vraiment très à coeur ! 
voici quelques photos Smile veuillez excuser la piètre qualité de mon appareil photo 

voilà, d'autres photos suivront du week-end car j'ai des semaines très chargées ! 

au plaisir de donner des nouvelles, mandibubule

Dernière édition par mandibubule le Mar 10 Nov 2015 - 21:36; édité 1 fois
BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 10:13    Sujet du message: SUIVI- decimiana boliviari Répondre en citant

Jolie espèce, hâte de voir la suite de ton suivi.  Wink
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Vince27

Date de naissance: 11/02/1991
Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 18:30    Sujet du message: SUIVI- decimiana boliviari Répondre en citant

Slt! Bne chance or tn elevage 
Ps: Tu as 21 mâles?

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

mandibubule

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 21:36    Sujet du message: SUIVI- decimiana boliviari Répondre en citant

1 mâle pardon , j'ai edité Wink

mandibubule

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 16:31    Sujet du message: SUIVI- decimiana boliviari Répondre en citant

voilà quelques nouvelles en photo Smile  

femelle L5

ça laisse une bonne idée de la taille Smile

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 09:18    Sujet du message: SUIVI- decimiana boliviari Répondre en citant

Ah oui effectivement, trés jolie, mais trés petite aussi !
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016 - 07:17    Sujet du message: SUIVI- decimiana boliviari Répondre en citant

Cool Smile attention à ne pas trop pulvériser, c'est souvent ce qu'on fait au début pour avoir une grosse hygrométrie et finalement ce paramètre n'est pas aussi important, il en faut mais il vaut mieux se focaliser un peu plus sur la chaleur.

Concernant les vomissements j'en ai jamais entendu parler, tu leur donne quoi à manger ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12    Sujet du message: SUIVI- decimiana boliviari

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Acanthopidae -> Decimiana sp Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006