Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: problème de tapis ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phasmi.valentin

Date de naissance: 07/01/1998
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 20:21    Sujet du message: problème de tapis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour, je viens d'acquerir un tapis chauffant pour un terrarium de 30x30x30 que j'ai placer sous le terrarium mais je trouve quand dans le terrarium sa ne chauffe pas.
le problème cest que mon terrarium est sur un etagère en chêne et je trouve que le bois absorbe fortement la chaleur du tapis et ne se propage pas dans le terrarium. alors j'avais penser mettre une plaque en alu ou quelques chose sur letagère puis mettre le tapis chauffant dessus ou bien mettre le tapis chauffant sur une parois du terra. 
si quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait 

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 08:59    Sujet du message: problème de tapis Répondre en citant

Bonjour, le souci peut tout simplement venir de la puissance du tapis en question peut être trop faible et de la T° dans la pièce ou se trouve ton terrarium. Quand tu dis que tu trouves que ca ne chauffe pas dans le terra, c'est une impression ou c'est à l'aide d'un thermomètre que tu en es sur ?
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Vince27

Date de naissance: 11/02/1991
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 09:02    Sujet du message: problème de tapis Répondre en citant

Pour moi ton probleme vient simplement du fait de la position de ton tapis chauffant.
Vaut mieux que tu le places sur un côté du terra plutôt que sous le terra.
Parce que en dessous tu risque d'assécher ton terra, et vu que tu as peut être mis du substrat, il y a perte de chaleur.
Donc place kë sur un côté ça sera bcp mieux.

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

phasmi.valentin

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 10:55    Sujet du message: problème de tapis Répondre en citant

Nan pas de thermometre mais j'en metterais un et sans substrats, jattend de savoir quel espece je vais prendre pour mettre le substrats 

Vince27

Date de naissance: 11/02/1991
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 12:17    Sujet du message: problème de tapis Répondre en citant

C'est la première fois que tu vas élever des mantes? Si ouiu prends des Phyllocrania paradoxa, elles sont belles et solides pour les débuts 
Et muni toi d'un thermomètre/hygromètre car ce sont des paramètres importants pour ces petites...

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

phasmi.valentin

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 13:09    Sujet du message: problème de tapis Répondre en citant

Non pas la 1er fois mais a chaque fois des echecs soit pour lincubation et des pertes sans raison...

phasmi.valentin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 19:58    Sujet du message: problème de tapis Répondre en citant

j'obtiens 25 degrès et40/50 d'hygro avec le tapis en dessous du terra je vais essayer sur un coté pour voir
les tests se poursuivent Smile 

BBOY33

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 10:10    Sujet du message: problème de tapis Répondre en citant

25 degrés, c'est tout à fait correct suivant l'espèce désirée.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

phasmi.valentin

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 11:32    Sujet du message: problème de tapis Répondre en citant

Pour des Phyllocrania paradoxa et Hierodula keralensis?

BBOY33

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 11:55    Sujet du message: problème de tapis Répondre en citant

Phyllocrania paradoxa oui sans souci, ma pièce est à 24° et aucun souci. Pour Hierodula keralensis, je laisse d'autres membres te répondre car je ne sais pas.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

phasmi.valentin

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015 - 12:14    Sujet du message: problème de tapis Répondre en citant

Daccord merci beaucoup Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59    Sujet du message: problème de tapis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006