Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Basculement thème automne + quelques infos ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vulcain
Administrateur

Date de naissance: 10/01/1992
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 6

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 13:51    Sujet du message: Basculement thème automne + quelques infos Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chers membres,

Le thème d'automne est arrivé sur le forum histoire de varier un peu les plaisirs, en espérant qu'il voulait plait toujours.

Vous l'aurez remarqué, il y a de moins en moins de membres connectés et de participations sur le forum. C'est n'est pas Fanatic-mantis qui a un problème, mais bien les forums en général.
En effet déjà deux références en termes de forums anglophone sont en train de fermer, c'est à dire plus de participations, plus d'articles, plus de messages privés, plus d'annonces etc...

La faute a Facebook qui a pris une ampleur démentielle avec la facilité de publier des photos, de poser des questions en direct ou MP et d'avoir des réponses plus rapides. Je ne blame pas Facebook j'y suis moi même très présent pour ses qualités.

En revanche Facebook ne peut remplacer un forum riche en informations suivies, c'est à dire qui se complètent au fur et à mesure du temps, ni la présence d'articles détaillés et d'informations plus pointues.

Bref tout ça pour dire de ne pas se démobiliser ici, le forum ne fermera pas et vivra encore longtemps !

Amicalement,

Paul

Visiter le site web du posteur MSN
Vince27

Date de naissance: 11/02/1991
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 20:03    Sujet du message: Basculement thème automne + quelques infos Répondre en citant

Hello vulcain!
C'est en effet bien dommage d'avoir de moins en moins de post sur le forum, mais bon il faut faire avec les nouveaux moyens de communications qui existent comme tu l'as dit. 
Personnellement j'adore ce forum et les mines de renseignements qu'il contient! C'est très instructif et enrichissant.

Maintenant est ce qu'il faudrait créer un groupe sur Facebook afin de relancer un genre de dialogue?

En tout cas, j'aime bien cette nouvelle bannière du forum, et tout ça pour dire que je suis à fond pour ce forum!

A+, vince27

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 11:26    Sujet du message: Basculement thème automne + quelques infos Répondre en citant

Etant assez récent au niveau de ce forum, je dois avouer qu'il est assez peu "vivant", mais je comprend également l'intérêt de Facebook qui permet d'avoir une certaine réactivité. Mais un peu de changement ne fait pas de mal en tout cas  Okay
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40    Sujet du message: Basculement thème automne + quelques infos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006