Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Un petit coucou de Bretagne ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cocojo

Date de naissance: 19/10/1998
Masculin Balance (23sep-22oct)
Feedback: 0

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 09:15    Sujet du message: Un petit coucou de Bretagne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous et à toutes,

Comme personne ne déroge à la règle je vais aussi me présenter  Mr. Green .
Je m'appelle Corentin j'ai 17 ans et je suis passionné par les petites bêtes depuis mon enfance. J'ai commencé l'élevage d'insecte il y a maintenant 7ans par les fourmis dont je maintient plusieurs dizaines d'espèces, des quatre coins du globe... Chose qui m'a permis d'acquérir de bonnes bases dans les conditions de maintient et de reproduction de biotope.  Cool
Mais, il y a peu en discutant avec d'autres amis éleveurs, nous sommes arrivés à aborder le sujet des mantes ce qui m'a tout de suite intrigué... Very Happy  J'ai donc décidé de me lancer dans l'aventure en faisant l'aquisition d'un couple de Hierodula majuscula juvenil, par la suite d'un trio de Parasphendale affinis (juvenil également) et pour terminer j'ai fais l'aquisition d'un couple de Phyllocrania pradoxa (L2-L3 je pense).
Maintenant mes Hierodula sont adultes et les Parasphendale le seront bientôt...
Du coup, je vais essayer de faire de la reproduction et d'élargir mon élevage à des especes plus compliquées... Mais tout d'abord je vais me renseigner sur ces espèces en consultant ce forum qui m'a l'air d'être bien fourni  Laughing .

PS: j'élève aussi deux espèces de iules 

Voili voilou 

Cocojo 
Phyllocrania paradoxa

Vince27

Date de naissance: 11/02/1991
Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 19:57    Sujet du message: Un petit coucou de Bretagne Répondre en citant

Slt bienvenue sur le forum!

Ps: cool tu vas pouvoir m'aider pour mes lasius niger... Okay

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

Cocojo

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 00:10    Sujet du message: Un petit coucou de Bretagne Répondre en citant

Merci, en effet si tu as des questions n'hésite pas à me les envoyer par message privé  Okay .
Phyllocrania paradoxa

phasmes222

Date de naissance: 01/04/1900
Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 01:22    Sujet du message: Un petit coucou de Bretagne Répondre en citant

Bienvenue, j'élève aussi des fourmis. Sur les iules tu as de la repro par hazard?

Cocojo

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 07:39    Sujet du message: Un petit coucou de Bretagne Répondre en citant

Merci, non pas de repro pour l'instant  Mr. Green .
Phyllocrania paradoxa

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39    Sujet du message: Un petit coucou de Bretagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006