Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Problèmes tarses rhombodera basalis ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Soins et Pathologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ghost M

Date de naissance: 19/05/1997
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 16:33    Sujet du message: Problèmes tarses rhombodera basalis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Bonjour je vous fais part d'un de mes problèmes que je viens d'observer avec mon male rhombodera basali je viens de rentrer et je m'aperçois que ce dernier ne peut plus se servir de ces tarses, en effet celles-ci sont bloquées recourbées vers le haut et elles sont immobiles il se déplace plus que avec ses ravisseuses mais ces pattes bougent encore. Je l'ai donc sortie pour mieux voir et ce dernier est tombé, une de ses tarses est tombées, connaissez vous ce genre de maladie ? A quoi est ce du ? 
Je tiens à préciser qu'il est adulte depuis un mois ... Est ce permanent ou non ? 
Merci de vos futures réponses. 

rinsecte

Date de naissance: 29/07/1997
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 18:27    Sujet du message: Problèmes tarses rhombodera basalis Répondre en citant

Bonjour, je n'ai jamais connu cela et j'ai le malheur de te dire que cela doit surement être permanent, quelles sont tes conditions? Est-ce que ta moustiquaire est métallique? Cela expliquerait pour les tarses.

Ghost M

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 18:41    Sujet du message: Problèmes tarses rhombodera basalis Répondre en citant

Non ma moustiquaire est en plastique de plus j'ai remarqué qu'il a des spasmes environ toutes les cinq secondes je présume que ce n'est pas du tout que dois e faire ? Il me fait de la peine il ne chasse plus depuis quelques jours 

rinsecte

Date de naissance: 29/07/1997
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2015 - 00:15    Sujet du message: Problèmes tarses rhombodera basalis Répondre en citant

Ce n'est que mon avis mais il faudrait peut-être lui abréger ses souffrances ou alors tu le nourris par biberonnage s'il n'arrive plus à chasser.

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2015 - 22:51    Sujet du message: Problèmes tarses rhombodera basalis Répondre en citant

Bonjour,

comme je te l'ai expliqué en MP ce genre de problème peut avoir des causes multiples notamment la " vieillesse ", même dans le cadre d'un élevage en groupe avec des conditions similaires il arrive quand même que certains adultes partent assez prématurément.
Après mais ce n'est probablement pas le cas il y a également les intoxications diverses et variées qui peuvent engendrer ce genre de dérèglements.
À plus. Claude.

Ghost M

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 12:53    Sujet du message: Problèmes tarses rhombodera basalis Répondre en citant

Très sympa de répondre à mes questions je vais voir comment je procède mais ce dernier ne bouge même plus merci à vous 
Amicalement jules 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44    Sujet du message: Problèmes tarses rhombodera basalis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Soins et Pathologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006