Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bonjour, je m'appelle Bomberman et j'ai 44 ans ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bomberman

Date de naissance: 08/02/1971
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Feedback: 0

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 19:07    Sujet du message: Bonjour, je m'appelle Bomberman et j'ai 44 ans Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous les passionnés,Pour l'anniversaire du petit voisin qui adore les insectes, ma fille et moi avons fabriqué une boîte à insecte qui s'est vite transformée en boîte à mante religieuse après en avoir attrapé une par hasard. Le garçonnet s'est vu rapidement confié une 2ème locataire trouvé lors de la recherche des sauterelles. Après la découverte de la 3ème mante, brune cette fois-ci, il y a 3 semaines, j'ai décidé de la garder pour ma fille, un peu envieuse. Et toujours aussi rapidement la 2ème femelle, verte, entre dans notre foyer. Depuis ma fille s'est passionnée pour ses protégés et en a même montré une à ses camarades de classe, avec l'autorisation préalable de sa maîtresse.

Je reconnais les signes avant-coureurs d'un élevage intensif, étant habitué déjà aux élevages massifs (Betta splendens et bonsaï). Depuis, je me suis documenté un peu partout et suis rapidement tombé sur ce site qui me paraît le plus sérieux. J'envisage même l'acquisition d'autres espèces de mantes religieuses

Ce matin, lors de la recherche des criquets et sauterelles, on a trouvé 3 autres femelles. Du coup, les 2 gosses ont chacun 3 femelles (1 femelle du garçonnet est morte entre-temps).

Je posterai dès que possible des photos de nos protégés.

Avaskïo

Date de naissance: 15/05/1997
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 21:31    Sujet du message: Bonjour, je m'appelle Bomberman et j'ai 44 ans Répondre en citant

Bienvenu Bomberman, j'ai hâte de voir tes petits protégés !  Okay

Bomberman

Date de naissance: 08/02/1971
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 21:49    Sujet du message: Bonjour, je m'appelle Bomberman et j'ai 44 ans Répondre en citant

Merci Avaskïo,
Je viens de voir une toute petite oothèque dans un des bacs.
Elle est beaucoup plus petite que celle que nous avons vu ce matin dans la nature : ca. la moitié de la taille de l'ongle de l'auriculaire.

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 12:38    Sujet du message: Bonjour, je m'appelle Bomberman et j'ai 44 ans Répondre en citant

Bonjour,
bienvenu parmi nous.
À plus. Claude.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: Bonjour, je m'appelle Bomberman et j'ai 44 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006