Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Parasphendale affinis - Mue ratée ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Soins et Pathologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Suzyliae

Date de naissance: 30/10/1982
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 15:39    Sujet du message: Parasphendale affinis - Mue ratée ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou !!

J'ai acheté des Parasphendale affinis ici https://exo-fauna.fr/categorie-produit/animaux/arthropodes/insectes/mantes/
Je les ai reçues hier. Elles semblaient en bonne santé, à part une qui était posée dans le fond de la boite pas très vigoureuse.
Je les ai installée dans les terra, et celle qui semblait pas en forme a fait sa mue aussitôt. J'ai adapté l'hygro en live pour accompagner sa mue, et durant la mue tout semble s'être bien déroulé. Elle n'a pas été gênée, elle n'est pas tombée.

Par contre depuis hier j'ai l'impression que ses ailes se sont atrophiées, elle ne mange pas et elle semble faible.
Voici quelques photos :

Et voici la mue :

Alors qu'en pensez-vous ?
S'agit-il d'une mue ratée ? Dans ce cas est-ce qu'elle souffre ?
Quoi faire ?

Suzyliae

Date de naissance: 30/10/1982
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 21:28    Sujet du message: Parasphendale affinis - Mue ratée ? Répondre en citant

Bon ce soir elle a mangé et semble un peu plus vive.. mais ça ne s'arrange pas au niveau des ailes.
J'espère que c'est juste un problème esthétique et que ça ne va pas l'empêcher de vivre , ni la faire souffrir !

Vulcain
Administrateur

Date de naissance: 10/01/1992
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 6

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 15:39    Sujet du message: Parasphendale affinis - Mue ratée ? Répondre en citant

Bonjour,

Normalement tu n'auras aucun problème, c'est juste les ailes qui sont touchées.
en revanche pour la repro ce sera plus délicat :-)

Amicalement

Visiter le site web du posteur MSN
Ghost M

Date de naissance: 19/05/1997
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 14:38    Sujet du message: Parasphendale affinis - Mue ratée ? Répondre en citant

Enfait on dirait que ces ailes ne se sont pas déployés (défaut d'irrigation ?) ce n'est pas douloureux mais ça peut être handicapant pour la reproduction ... Cela dit tu pourras les coupées si celles ci gênent elle ne sentira rien 
Amicalement Jules 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01    Sujet du message: Parasphendale affinis - Mue ratée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Soins et Pathologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006