Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: grand débutant ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tradis94

Date de naissance: 21/11/1990
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 15:02    Sujet du message: grand débutant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
Je viens d'adopté une parasphendale affinis et , je voudrait avoir quelque petit conseille pour m’en occupé correctement

Le vendeur ma conseillé de la nourrir avec 2 grillon taille 6 15mm tout les jour et de vaporisé légèrement tous les soir un peu d'eau
Il ma dit qu'elle (oui c'est une femelle ) appréciera si j arrive a en attrapé un petit moucheron de temps en temps
Pour la température elle est a 22/23°c
Je n'est pas pensée a lui demandé a quelle stade elle en était (et oui je suis un bleu) si quelqu'un pouvait me le dire elle fait environ 6cm et n'a pas encore d'ailes

Ghost M

Date de naissance: 19/05/1997
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 21:31    Sujet du message: grand débutant Répondre en citant

Alors tout d'abord. Bonjour à toi je pense que tu la nourris trop malheureusement 2 grillons c'est beaucoup trop limite la a une proie Max par jour et surtout ..... PAS DE GRILLONS .... Sauf si tu ne tiens pas a ta mante ( danger maladie pourissure au ventre pas sympathique ) 
Je te conseille d'élever la température de son habitat entre 25-30 toutefois du moment que tu passes pas en dessous de 20 ça ira...
Je pense qu'elle est sub adulte si elle fait dans les 6cm mais je ne suis pas experts et je ne me permetterais pas de trancher sur cette espèce et encore moi avec une photo ( avis d'un pro deMande )
Voilà bonne continuation et bonne l'élevage !!!

Tradis94

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 22:30    Sujet du message: grand débutant Répondre en citant

merci pour ta réponse pour les grillon ça ira jusqu’à ce weekend que je puisse allé cherché mieux ?

Ghost M

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 07:05    Sujet du message: grand débutant Répondre en citant

Oui mais réduit le rythme pour les mantes le mieux c'est mouches blattes criquets 

Tradis94

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 07:45    Sujet du message: grand débutant Répondre en citant

bonne nouvelle , le chauffage est revenu , elle est a 26°c actuellement

Mantis passion

Date de naissance: 10/09/2000
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 18:13    Sujet du message: grand débutant Répondre en citant

Bonjour j'ai une petite question ma mante religieuse ( qui est morte il y a une semaine ...) A pondu 2 ootheques . Comment savoir si elle sont fecondée physiquement car elle n'a pas été en contact avec un mâle ( se peut il que elle l ai fait dans la nature ? Merci d avance

Ghost M

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 18:23    Sujet du message: grand débutant Répondre en citant

Bonjour cela dépend si tu as récupéré adultes dans la nature si oui il se peut que les deux ootheques soit féconder si tu ne l'as pas récupéré adultes dans la nature alors il est sûre que si tu l'as pas mise en contact avec un mâle elle n'est pas féconder. 
Amicalemante Jules 

Mantis passion

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015 - 17:58    Sujet du message: grand débutant Répondre en citant

Merci  Very Happy  
Oui j'ai récupéré la mante dans la nature  Razz
J'espère vraiment qu'elles sont fécondés 
Si vous pouvez répondre a cette question sa serait cool : Comment faire pour qu'elles éclosent au printemps ?
Sinon merci beaucoup poir vos réponses rapides !
PS: Est ce normal qu'il y ait une ligne blanche au milieu des oothèque enfin sur les oothèques ? Merci d'avance ! Okay

Ghost M

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 17:29    Sujet du message: grand débutant Répondre en citant

Étrange cette ligne il me semble que ce sont les iris oratoria qui la possèdent ta mante était elle vertes ? Sinon regarde les forums regarde les fiches de levage concernant la mante religieuse. Il y a toutes les infos concernant les ootheques et leur maintien et surtout tu pourras voir avec les photos des suivis si tes Ootheques ressemblent bien aux leurs car il me semble pas qu'elle porte un très blanc sur le milieu chez les mantes religieuses. 
Cordialement 

Mantis passion

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 19:03    Sujet du message: grand débutant Répondre en citant

ok mais comment troivez le suivi des ootheque

Ghost M

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 11:36    Sujet du message: grand débutant Répondre en citant

Les ootheques doivent être élevé à la même température que les mantes en general donc si tu trouves les conditions de maintien de la mante celle de l'ootheque sera la même 

Tradis94

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 16:28    Sujet du message: grand débutant Répondre en citant

salut je viens faire un point après un mois
elle se porte plutôt bien elle chasse et mange bien a nous a fait une mue
je vous met une photo pour que vous me donniez votre avis

rinsecte

Date de naissance: 29/07/1997
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 21:22    Sujet du message: grand débutant Répondre en citant

Elle a l'aire plutôt bien, ta mante est dans un terrarium en verre?

Tradis94

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 21:32    Sujet du message: grand débutant Répondre en citant

oui elle est dans un terra en verre j’ai tapissé le font de copeau et elle est a coté du radiateur donc la température est ni quel 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36    Sujet du message: grand débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006