Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Où chercher une Mante qui s'est sauvée ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Suzyliae

Date de naissance: 30/10/1982
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 17:18    Sujet du message: Où chercher une Mante qui s'est sauvée ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou,
j'ai un petit problème. J'ai eu du monde ce week end et certains ont visité ma petite Hexapod'room.. je viens juste de constater qu'ils ont dû trifouiller des choses car j'ai des choses déplacées, des terra mal refermés etc... J'ai donc fait le comptage et une mantes manque à l'appel et a dû s'échapper aujourd'hui.
Une Hierodula majuscula au stade L2 (déjà qu'il m'en restait peu car j'avais eu pas mal de morts... j'suis contrariée ! :'( )

Ma question est la suivante (non non je ne vais pas vous demander comment on fait disparaître le corps des visiteurs trop curieux...huhuhu 
)
Où chercher !!?
J'ai parcouru chaque cm² de ma pièce d'élevage, rien.
J'ai fouillé mon salon, sous les meubles, derrière les rideau et les cadres, tous les plafond, tous les sommet de meuble et c etc et rien.. J'ai fouillé la maison de fond en comble.... rien.. et j'ai 220m² de surface... autant dire qu'il y en a des recoins !!!

Y a t'il une petite astuce pour aider à récupérer une Hierodula majuscula échappée ?
Genre mettre la maison dans l'obscurité et ne laisser qu'un mini coin lumineux pour l'attirer ?
Fouiller plutôt au niveaux des points d'eau ?
Je prends tous vos conseils à ce sujet.. J'ai vraiment envie de la retrouver !

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 20:13    Sujet du message: Où chercher une Mante qui s'est sauvée ? Répondre en citant

Sympa tes invités ....  Rolling Eyes
Pour ma part, je suis toujours présent lorsqu'il faut regarder les bêbêtes (quelles qu'elles soient).
Bon en même temps, ils veulent voir par curiosité mais sont pas du genre à vouloir toucher ou regarder de plus prés  Mr. Green
Pour ta mante, je ne saurais dire, la dernière fois, une de mes sub Phyllocrania s'était fait la malle (j'avais mal refermé le tule sur le gobelet) et en fait, elle était pas loin, juste agrippée à mon étagère d'élevage (je dirais 1 heure après avoir touché le gobelet), elle était vraiment pas loin.
Par contre, une L2 suivant le temps entre le moment ou ils sont venus dans ta pièce et le moment ou tu t'en ais apercue, dans une aussi grande surface, ca va être chaud chaud ! Courage dans tous les cas  Okay  
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Ghost M

Date de naissance: 19/05/1997
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 22:04    Sujet du message: Où chercher une Mante qui s'est sauvée ? Répondre en citant

Regarde la partie supérieure de la pièce ( les mantes ont tendance à monter ) je pense qu'elle doit se trouver sur le veut d'une boîte ou d'un cadre.... C'a m'est arrivé avec mon mâle ce Week en' oublie de fermer le terra il était sur le haut de mon tableau 

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 23:12    Sujet du message: Où chercher une Mante qui s'est sauvée ? Répondre en citant

Bonjour,

elles sont en élevage en groupe ou individuel ?
À plus. Claude.

Suzyliae

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 09:08    Sujet du message: Où chercher une Mante qui s'est sauvée ? Répondre en citant

Bonjour, 
elles sont en élevage individuel

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 13:27    Sujet du message: Où chercher une Mante qui s'est sauvée ? Répondre en citant

Bonjour,

ça écarte le cannibalisme, comme cela a été dit en principe elle devrait privilégier les zones en hauteur, si possible près d'une source de chaleur et/ou  lumineuse, enfin si elle ne se trouve pas déjà sous la semelle d'une chaussure  Neutral .
Bonne chance pour la retrouver.
À plus. Claude.

Suzyliae

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 14:47    Sujet du message: Où chercher une Mante qui s'est sauvée ? Répondre en citant

Au fait !!!
J'ai oublié de vous dire, merci pour vos encouragements !! .. Je l'ai retrouvée lundi soir !!

Elle était pas bien loin en fait elle s'était planquée sur mon grillage plastique qui me sert justement à faire les support d'accroche dans les terra, sur un casier de rangement à mini tiroir..

Une photo sera plus parlante :
(Photo reconstituée pour les besoin des explications
)

Ghost M

Date de naissance: 19/05/1997
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 17:12    Sujet du message: Où chercher une Mante qui s'est sauvée ? Répondre en citant

Super tant mieux elle est très belle 

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 20:25    Sujet du message: Où chercher une Mante qui s'est sauvée ? Répondre en citant

Ravi que tu l'ai retrouvé, finalement elle était pas si loin !
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16    Sujet du message: Où chercher une Mante qui s'est sauvée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006