Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Suzyliae, concrétisation d'une passion... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Suzyliae

Date de naissance: 30/10/1982
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015 - 05:56    Sujet du message: Suzyliae, concrétisation d'une passion... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou !!

Je suis Suzy, fraîchement maman d'une petite fille, et novice dans l'élevage de Mantes Exotiques.
Je lis souvent certains d'entre vous sur un tas de sujets différents en matière d'élevage, et vous m'avez permis d'apprendre énormément de choses, alimentant par la même occasion mon envie de développer ma passion.
J'ai donc décidé, de venir d'une part vous remercier, et d'autre part, faire connaissance, et échanger avec vous sur nos expériences d'élevage.

Je suis passionnée par la Nature, les Hexapodes et les reptiles, depuis ma plus tendre enfance, mais je n'avais jamais osé me lancer dans un quelconque élevage.. manque de temps, peur de mal faire et de faire souffrir des créatures, manque de place et surtout manque de connaissances... Je me contentais donc des livres et images à l'époque.

Après m'être documentée, et renseignée sur les espèces qui me plaisaient, durant de longs moments, j'ai enfin décidé de me lancer.

J'ai donc choisi une belle pièce pour y aménager mon petit paradis à Hexapodes (Ils ont même une salle de bain privée les chanceux !!) : Terra par ci, fauna par là..bricolage, petits bobos (parce que je sais tellement bien bricoler...et je suis absolument pas maladroite.... naaaon...
.) aménagement, appareils de mesure hygro et Température, quelques étagères par ci par là.. des lampes.. etc... j'ai ensuite commencé mon élevage de proies (et les crises de nerfs par la même occasion....Je déteste les Drosophiles ! Il me font tourner en bourrique et trouvent toujours le moyen de se faufiler partout.... grrrrr !!!) , et enfin j'ai adopté mes mantes.

Après avoir potassé la théorie, j'ai donc commencé concrètement la pratique il y a deux semaines.

Je n'ai pour le moment pas eu de mauvaises expériences lors de la réception des Mantes, car les deux personnes auprès de qui je me suis procurées les Mantes ont été parfaites ! et d'un sérieux très appréciable !
J'ai pu assister à la mue de certains de mes nouveaux compagnons en direct, c'était fascinant et impressionnant ! Heureusement, grâce à ce forum, j'avais déjà en tête tout ce à quoi il fallait faire attention lors des mues.

Je possède pour le moment :
- 4 Femelles Hymenopus coronatus, Stade L4-L5
- 5 Mâles Hymenopus coronatus, Stade L4-L5

- 2 Femelles Phyllocrania paradoxa Stade L4-L5
- 2 Mâles Phyllocrania paradoxa Stade L4-L5

- 11 Prohierodula laticollis Stade L1-L2
- 11 Hierodula majuscula stade L1-L2

J'ai également une 20ène d'espèces différentes de phasmes, dont une grande partie est encore à l'état d'oeuf en incubatiion.
Et j'ai adopté depuis peu 2 bébés Geckos Léopards.

Voilà pour ma petite présentation.. Si vous avez des questions, j'y répondrais volontiers

Au plaisir de vous lire !!!
Bonne soirée,
Suzy

Dernière édition par Suzyliae le Ven 2 Oct 2015 - 21:58; édité 1 fois
Elrikus

Date de naissance: 02/01/1975
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 12:38    Sujet du message: Suzyliae, concrétisation d'une passion... Répondre en citant

Bienvenue à toi  Very Happy

Du mieux que l'on peut, ne suffira jamais...

Vince27

Date de naissance: 11/02/1991
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 12:45    Sujet du message: Suzyliae, concrétisation d'une passion... Répondre en citant

Hello bienvenue!
Tu as déjà un beau petit elevage pour commencer! Okay

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 22:42    Sujet du message: Suzyliae, concrétisation d'une passion... Répondre en citant

Bonjour,
bienvenue parmi nous.
À plus. Claude.

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 11:01    Sujet du message: Suzyliae, concrétisation d'une passion... Répondre en citant

J'ai oublié de souhaiter également une bienvenue, même si moi aussi je débute depuis peu dans l'élevage des mantes (mais celui des phasmes et des gecko n'a pas de secret si tu as besoin)  Okay
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Suzyliae

Date de naissance: 30/10/1982
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 14:03    Sujet du message: Suzyliae, concrétisation d'une passion... Répondre en citant

Merci pour l'accueil !!
Gecko et Phasme, je débute aussi et je pense que j'aurai pleins de questions aussi !! Je t'en ferai part par mp pour ne pas etre hors sujet ici Smile
Merci !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44    Sujet du message: Suzyliae, concrétisation d'une passion...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006