Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mue stade adulte thorax plié ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Soins et Pathologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Agathe

Date de naissance: 04/08/1993
Féminin
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2015 - 15:37    Sujet du message: Mue stade adulte thorax plié Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Il y a un peu moins d'un mois, j'ai adopté une mante dans les forêts de l'ouest du Cameroun (je suis novice dans l'élevage donc je ne suis pas sûre de l'espèce: Mantis religiosa?)
Elle a fait sa Mue la nuit du 18/19 septembre. Hier matin je l'ai retrouvée mal positionnée et je crois que c'est à cause de ça qu'un angle s'est formé à la base de son thorax, avant la première paire de pattes. 
A part cet incident, elle a le bout des ailes légèrement froissé mais rien ne manque à l'appel. Elle n'a pas encore commencé à se nourrir mais ça ne semble pas encore inquiétant à ce stade.
Elle se déplace, bien que plus doucement et l'agle de pliage fait environ 30°. Je vous joint une photo.
Je m'inquiète cependant de savoir si cette déformation risque de la gêner pour digérer. Est-ce que à son stade de croissance elle pourra se redresser ?
Merci de vos réponses! Very Happy
Bonne journée à tous.

Agathe

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2015 - 15:46    Sujet du message: Mue stade adulte thorax plié Répondre en citant

Voilà la photo. Image:

Photo taille réelle: 

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22