Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mue stade adulte thorax plié ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Soins et Pathologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Agathe

Date de naissance: 04/08/1993
Féminin
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2015 - 15:37    Sujet du message: Mue stade adulte thorax plié Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Il y a un peu moins d'un mois, j'ai adopté une mante dans les forêts de l'ouest du Cameroun (je suis novice dans l'élevage donc je ne suis pas sûre de l'espèce: Mantis religiosa?)
Elle a fait sa Mue la nuit du 18/19 septembre. Hier matin je l'ai retrouvée mal positionnée et je crois que c'est à cause de ça qu'un angle s'est formé à la base de son thorax, avant la première paire de pattes. 
A part cet incident, elle a le bout des ailes légèrement froissé mais rien ne manque à l'appel. Elle n'a pas encore commencé à se nourrir mais ça ne semble pas encore inquiétant à ce stade.
Elle se déplace, bien que plus doucement et l'agle de pliage fait environ 30°. Je vous joint une photo.
Je m'inquiète cependant de savoir si cette déformation risque de la gêner pour digérer. Est-ce que à son stade de croissance elle pourra se redresser ?
Merci de vos réponses! Very Happy
Bonne journée à tous.

Agathe

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2015 - 15:46    Sujet du message: Mue stade adulte thorax plié Répondre en citant

Voilà la photo. Image:

Photo taille réelle: 

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 19:08    Sujet du message: Mue stade adulte thorax plié Répondre en citant

Bonjour,

les dégâts qui arrivent lors d'une mue sont généralement irréversibles, le séchage étant terminé elle restera dans cette position.
Si il n'y a pas de problème d'alimentation dans les prochains jours ça devrait aller pour la suite, par contre peut-être que ça posera quelques problèmes lors de l'accouplement -- si c'est prévu -- Wink .
À plus. Claude.

Agathe

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 23:18    Sujet du message: Mue stade adulte thorax plié Répondre en citant

Bonjour,
Merci beaucoup pour l'info. Ça lui donne un style Smile mais je suis contente car elle dévore bien et ça n'a pas l'air de la perturber. Je ne pense malheureusement pas que l'accouplement sera possible car vu qu'elle vient de dehors, je ne sais pas vraiment quelle espèce c'est. Surtout, je suis encore au Cameroun et je ne sais pas trop ce que je vais en faire.... J'hésite à la ramener mais j'ai peur de la tuer et si je la relâche, je ne sais pas s'il elle fera long feu aussi Sad Donc si il a des conseils je suis preneuse ! 
Ah oui et question de grande débutante... C'était sa dernière mue ou elle en fait encore à l'âge adulte?
Merci encore! 
Agathe

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 13:48    Sujet du message: Mue stade adulte thorax plié Répondre en citant

Non c'est sa dernière mue. Je serais d'avis de la relâcher dans son milieu naturel ou tu te trouves actuellement car le voyage risque d'être trop long pour elle.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Agathe

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 15:24    Sujet du message: Mue stade adulte thorax plié Répondre en citant

Merci du conseil. Je pense que c'est ce que je vais faire. J'espère juste qu'en un mois elle ne se sera pas trop habitué à la captivité Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36    Sujet du message: Mue stade adulte thorax plié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Soins et Pathologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006