Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Supplément conseil élevage Phyllocrania paradoxa ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 13:47    Sujet du message: Supplément conseil élevage Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, je me suis enregistré sur ce forum il y a pas mal de temps mais avec pour projet de débuter un élevage de mante prochainement, plus particulièrement de Phyllocrania paradoxa, leur forme et le mimétisme qui en découle m'intéresse énormément !
Disposant de plus de temps actuellement, je souhaite donc mener à bien le projet, ayant déja élever des phasmes et étant actuellement sur des grenouilles "pacman".

Cependant, je ne veux pas faire cela à la légère et être sur de correctement m'équiper avant de recevoir les mantes.
J'ai parcouru le lien ci dessous en première étape :
http://fanatic-mantis.clicforum.fr/t183-Phyllocrania-paradoxa-Fiche-d-elevage.htm

Mais 2-3 questions "persistent" et je veux être sur de bien faire.

La première concerne le chauffage/éclairage : Elevant en parallèle des blattes pour nourrir des grenouilles (Ceratophrys cranwelli et Ceratophrys ornata), je dispose de cordons chauffant avec thermostat. Je voulais savoir si je pouvais me servir d'un des cordons en rab et le compléter avec un néon "classique" pour assurer l'éclairage/chauffage des mantes ?
Ensuite, le substrat : quoi choisir ? vermiculite pour conserver l'humidité ? tourbe de coco ? Rien du tout ? 
Je pense me fabriquer des petits terra histoire d'abriter les individus dans ce style :

Je pense m'orienter sur un couple pour commencer sur Arthropodia puis j'aviserais par la suite.
Merci d'avance pour vos réponses.
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Ghost M

Date de naissance: 19/05/1997
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 22:04    Sujet du message: Supplément conseil élevage Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Tes  installations sont parfaites le tapis chauffant et le néon se complètent il te faudra environ 27c Mini la journée et 20 la nuit même si cela varie selon les différents éleveurs (personne elles sont a 34 la journée Wink
Pour le substrat vu que les cages sont fermés par moustiquaires tu peux mettre de la tourbe de coco avec les aérations elle ne gardera pas trop l'humidité c'est nickel 
Voilà mon humble avis
Cdlt 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35    Sujet du message: Supplément conseil élevage Phyllocrania paradoxa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006